Magicienne et fière de l’être

J’ai des pouvoirs magiques, je les ai depuis 29 mois. Je produis sans effort un alicament à température idéale, de composition optimum, et aux bénéfices innombrables. Il est d’origine dans un bel emballage double (soyons modestes), à eux deux ils nourrissent, consolent, aiment, font grandir, amusent, endorment, convainquent, calment, soulagent. J’ai des pouvoirs magiques, que j’utilise sans limites, à la demande, sans modération, parce que ce sont des pouvoirs sans contre-indications.

Certains trouvent ça bizarre que l’on soit une magicienne, ou plutôt qu’on le soit « si longtemps », certains trouvent ça chouette, mignon, admirable, formidable, et d’autres encore, s’en fichent pas mal de la magie.
J’ai des pouvoirs magiques, mais je sais que ça va cesser un jour, je ne sais pas quel jour, peut-être demain, peut-être dans un an ? Ce n’est pas moi qui décide.

Cela fait bien quelques semaines que ma baguette magique ne sert qu’une fois par jour. Une fois contre une bonne dixaine il n’y a pas si longtemps. Une petite fois de 5 minutes avant que mon OuiMaisNon ne me troque contre morphée. Point de magie la nuit, ça, c’est fini. Peu de magie le jour, ça, c’est un fait.

J’ai parfois la nostalgie de ce tout petit bout qui tétait avec délectation jusqu’à en tomber à la renverse, j’ai aussi la fierté de voir ce petit bonhomme devenir grand, à pas de géant, et ne plus avoir tant besoin de sa maman. Je suis une magicienne, et je le resterais tant que cette petite bouille d’ange dira :

« Tétéeeeeee maman ?  pléééééeee ? »
Et toi ? Tu as un pouvoir magique ?

Par Raquel.

Billet publié chez Raquel le 17 décembre 2010
Publicités

18 réponses à “Magicienne et fière de l’être

  1. Moi aussi j’ai eu ce pouvoir magique et je l’ai transmis à mes filles, elles s’entrainent sur leurs poupées. Quant à mon fils, il a compris que les seins des femmes recelaient de grands pouvoirs et il fait partie des rares mâles à ne pas être gêné quand une maman sort l’arme fatale pour nourrir un p’tit truc affamé.

  2. Moi aussi je fais de la magie! D’ailleurs toutes les mamans font de la magie, même celles qui n’ont pas le même pouvoir que toi et moi ;o)

  3. Bonjour MacMaman….j’adooooore tes mots, tes textes….je ressens les choses comme toi alors sache que tu m’aides à passer outre les effets des paroles et regards blessants de ces sales gens bêtes et méchants…tes pensées et tes textes font partie de ma thérapie alors MERCI M’dame MaxiBestOfMacMaman qui est une sacrée Seinte!!!

  4. Nichon power !!!!!!
    Bravo pour ton texte si joliment écrit ! Que de tendresse et d’amour dans tes mots. Une pointe de fierté bien légitime aussi, j’adore !!!
    Je vous souhaite encore de très longs mois de tétouilles magiques !

  5. Merci 🙂
    @Melar : oui, c’est vrai que je suis un peu fière de notre parcours 🙂

    je vous tiens au courant de la suite !

  6. Bonjour,
    Moi aussi j’ai été magicienne, et j’ai tellement de nostalgie à te lire, j’aurai aimé rester magicienne encore plus longtemps. J’espère que la vie me donnera le bonheur d’être de nouveau une magicienne…. Merci pour ce superbe billet

  7. Pingback: Une magicienne n’est jamais vraiment à la retraite « Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s