Poème à Daphné

Pendant bien longtemps nous t’avons espérée,
Un peu moins de neuf mois pour voir le bout de ton nez,
Une arrivée pas comme les autres tu avais décidée.Petite taille, petit poids, de beaucoup d’examens tu as fait l’objet,
Les premiers jours ta maman et moi nous avons dû lutter,
Pour que de son sein jamais bien longtemps tu ne restes éloignée.De toi même au début tu n’as pas tété,
Et trois longs jours il a fallu patienter,
Pour qu’enfin tu saisisses le sein de celle qui t’avais enfantée.

Contre tous ta maman s’est opposée,
Et toutes les remarques elle a dû supporter,
Pour pouvoir t’offrir le plus beau des cadeaux lactés.

Quand après huit jours médicalisés,

A la maison j’ai pu vous ramener,
De bonheur nous étions comblés,
Quand à côté de nous tu t’agitais,
Et que de mes bras je te déposais,
Au sein de ta mère pour téter.
Dès la fin du congé maternité ta maman a du te confier,
Très difficile pour nous tous ça a été,
Et pleine de courage je l’ai trouvée,
Quand l’évidence de continuer d’allaiter,
Au fil des premières semaines s’est installée.
Comme toutes les mamans les difficultés elle a du traverser,

Quand bien souvent vers l’arrêt de l’allaitement on l’a orientée,
Dans ses bras, ses yeux plein de larmes vous m’attendiez,
Pour qu’à chaque fois je puisse lui dire que le meilleur elle te donnait,
Et que dans ce choix je la soutenais.

Voilà maintenant dix mois que tu bois son lait,

Et quoi de mieux nous pouvions espérer,
Quand à chaque tétée tes yeux de bonheur elle voit pétiller.
Ma petite Daphné,
Profites de cette insouciance lactée,
Qui chaque jour m’emplie de fierté,
Quand encore parfois la nuit tombée,
Près du sein de ta mère je dois te poser.
Poème écrit par le Papa de Daphné, pour la première fête de mères de SuzyOne (2011).
(Ce poème est une création unique qui appartient moralement à la Daphné – merci de ne pas reproduire, copier ou utiliser une partie ou la totalité de ce texte sans l’autorisation de SuzyOne).
17 réponses à “Poème à Daphné

  1. Pfiou ! Magnifique !!!! Un poème sur l’allaitement c’est encore plus émouvant s’il vient de la part du papa !!!! Que d’amour retransmis en quelques mots ! WAW

  2. Quel beau poème, d’autant plus émouvant qu’il est écrit par le papa. Preuve en est que les papas allaitants on une place toute particulière, importante et essentielle dans cette aventure lactée…

  3. magnifique, que c’est émouvant !
    et en plus c’est écrit par papa, merci à vous 3 pour cette émotion!

  4. J’en ai les larmes aux yeux. Cette petite Daphné doit être grande maintenant ! La mienne a 11 mois, toujours allaitée malgré des débuts très difficiles et douloureux. Je suis si fière et si heureuse de lui offrir mon lait, elle qui semble tant l’aimer.
    Merci pour ce joli texte

Laisser un commentaire

