Avec le recul…

Avec le recul on se rend compte des erreurs ou non que l’on a faites !

Avec le recul, on se dit que nos enfants sont merveilleux et qu’on a bien fait de les allaiter, câliner, respecter comme on l’a fait !

Il y a quelques années (11 maintenant), je donnais vie à mon premier enfant, puis ont suivi cinq autres, on les a elevés dans le même esprit, les avoir avec nous tout le temps, et à cause de ça, on a essuyé quelques critiques !

« Mais le papa peut pas profiter et lui donner à manger »… mais bien sûr, il n y a rien d’autre à faire en plus !
« Mais, ils sont toujours collés à vous, on peut même pas leur faire des bisous »… et alors t’as vu ta tronche ?!
« Mais combien de temps tu vas l’allaiter ? Il est pas un peu grand ? »… euuuuh il a 1 an, t’inquiètes à 18 ans il ne tètera plus.
« Mais s’ils dorment avec vous, vous n’avez plus de vie de couple ? »… ben si, on a une vie de famille…
« Mais comment il va être capricieux ! »… ce sont des anges, quand je leur dis non, ils me répondent « ok maman » !!
« Mais comment vous allez avoir des soucis à l’entrée à l’école ! »… ils sont tous (ou presque) premiers de leur classe, et adorés par les maitresses !

Avec le recul, on voit nos enfants grandir, on voit qu’ils sont épanouis, heureux, bien dans leur baskets, polis, et ils font des bisous même aux moches !

Alors pour rien au monde il ne faut vous laisser « avoir » par toutes ces mauvaises langues qui disent que vous faites mal à dorlotter vos petits… Laissez-vous aller par cette émotion qui parcourt votre corps et votre esprit à la naissance de ce petit être, laissez-vous aller à lui donner tout votre amour, quoi qu’en disent les autres.

Laissez-vous aller tout simplement.

Par Gwen, Seinte vétérante.

11 réponses à “Avec le recul…

  1. Merci…cela va m’aider à continuer à vivre avec mes convictions avec mon instinct maternel…y’en a marre des gens comme ça…comment ça on élève mal nos enfants, comment peuvent-ils nous juger ainsi? qu’est-ce que sont ces manières de nous « négativer » ainsi??…je n’arrive pas à comprendre mais je vais vraiment finir par les envoyer ch-er et leur dire « j’allaite, je materne et je t’e—rde!!! »….

  2. j’adore les photos de tribus, pourquoi y en a pas 1??? pour moi, 3 lutins, 5ans passés d’allaitement, la derniere à 2ans1/2, et « maman, ou est ma « tatoune »…je me régale!!!

Laisser un commentaire

