Thierry, papa de 6 garçons

Prénom et nom : Thierry Pascalin
Pseudo : Tez
Milieu associatif : Soutien actif de l’association de ma femme, Les Marraines de l’or blanc
Durée d’allaitement : 84 mois en spectateur

Petite histoire de mon allaitement :

J’ai sauvé l’allaitement du deuxième, refusant d’aller acheter du lait artificiel, lors d’une poussée de croissance qui nous était alors inconnue… Je suis un sauveur !! Après cet épisode, on n’a plus jamais parlé de LA !!!

« Je suis un Seint et ET LE PERE, Amen ! »

L’homme et le lait

J’ai découvert l’allaitement maternel en même temps que la joie d’être papa.
Nous y voilà, notre premier enfant et l’horreur de l allaitement : « est-ce-qu’il tète assez ?? Toutes les 3 heures c’est bon ?? Mon lait est assez nourrissant ?? Il pleure tout le temps, pourquoi ?? Mon lait n’est pas bon ?? Quel seins je dois lui donner ? et ainsi du suite… »
Tant de questions, de doutes, de frustrations, et pour ma part d’impuissance et d’ignorance, et si peu de personnes, de réseaux professionnels pour annihiler toutes ces émotions négatives qui nous empêchent d’apprécier et de vivre les premiers mois de notre enfant !!! Cet allaitement fut pour nous un échec qui ne durera que 6 mois.
Puis nous avons eu 5 autres enfants, pas de suspens ce sont tous des garçons ! mMis avec une trousse à outils dans une main et une trousse à pharmacie dans l’autre, on est bon !! C’est comme ça que cette fabuleuse aventure commença vraiment… grâce à qui finalement ??? Des pros, des gynécos, des sages femmes ? Et bien que nenni, c’est grâce à d’autres mères allaitantes, c’est grâce à internet, c’est grâce à nous…
A chaque nouvelle naissance, on en apprend un peu plus, si bien que maintenant je pourrais etre conseiller en lactation !
Toujours est-il que je suis convaincu que l allaitement est absolument nécessaire à l’enfant comme à la mère, et au foyer entier !! Pour le bien-être du bébé, de la femme qui nourrira son enfant, et du porte-monnaie…
Pour finir l’allaitement n’est pas un assouvissement de la femme comme pourrait le dire certaines féministes, mais plutot le plus bel acte d’amour d’une mère à son enfant, et en tant que père « spectateur », pour moi ca n’aurait pas pu être autrement.

15 réponses à “Thierry, papa de 6 garçons

  1. Merci pour ce témoignage! Le regard du Papa n’est pas assez souvent abordé et c’est toujours un plaisir de lire vos avis.
    Bravo à vous et à votre femme!

  2. Ben moi je plains Gwen, la pauvre … 7 mecs à la maison !! Nan j’déconne, bravo pour cette belle famille et merci au papa pour ce partage.

  3. Pingback: Gwen, 6 enfants, 6 allaitements différents « Je suis une Seinte·

  4. je suis admirative 6 enfants …magnifique tribu ..quel homme et quel papa…un soutien formidable …témoignage très intéressant , le point de vue d’un homme qui a conscience de qui est le mieux …c’est rare !!

  5. Gwen a du bol, elle a trois sein(t)s.
    merci pour vos témoignages, et mazel-tov pour votre jolie tribu !

  6. Pingback: La relève est assurée ! « Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

