Une journée de tétées

La tétée du matin,
La tétée câlin,
Celle où tu es encore assoupie,
Quand je te prends dans ton lit,
Celle qui une fois réveillée,
Te fais le plus marrer,
Celle où tu veux jouer,
Celle où à trop traîner,
On doit se dépêcher.

La tétée du midi,
Celle où tu as le plus d’appétit,
Parce que j’ai la chance de travailler à côté,
Pour venir juste après que tu aies mangé,
Celle où avec un sourire complice,
Du doigt tu montres mon sein à ta nourrice.

La tétée retrouvailles,
Celle où tu ne veux plus que je m’en aille,
Notre tétée préférée,
Parce que parfois il s’est passé toute une journée,
Celle qui n’a pas d’heure,
Celle où souvent tu soupires de bonheur,
Entrecoupée de regards malicieux,
Celle où je vois la joie pétiller dans tes yeux.

La tétée du soir,
Celle où je te raconte une histoire,
Celle où je t’endors,
Celle qui pour moi vaut de l’or,
Celle où tu sombres dans le sommeil,
Quand devant ton sourire je m’émerveille.

La tétée de nuit,
Celle où tu cherches mon sein encore endormie,
Celle où contre moi tu te blottis,
Celle qui n’a pas de prix,
Celle qui me conforte dans mon choix,
Celle qui m’emplie de joie,
Celle qui un jour disparaitra,
Celle qui me manque quand il n y en a pas,
Celle qui me fait dire que l allaitement,
Apporte des moments si émouvants.

7 réponses à “Une journée de tétées

  1. Waouch… je me retiens de ne pas versé ma petite larme d’émotion… C’est tellement bien dit…

  2. Très très beau. Vraiment douée 🙂 Et quel beau texte, on sent tout l’amour et la tendresse de ces moments d’allaitement si privilégiés 🙂 Et pour avoir fait les deux, c’est bien différent du biberon donné, vraiment.

Laisser un commentaire

