Lait de (dé)croissance

Ma fille est au lait de décroissance.

– Et elle boit quoi comme lait de croissance ta fille ?

– Le mien !

Ma fille est au lait de décroissance parce qu’elle n’a pas besoin de 72 vitamines, de sucre, d’huiles végétales et d’arôme vanille pour bien grandir,

Ma fille est au lait de décroissance parce qu’on n’a pas 2,50€ à mettre par litre de lait,

Ma fille est au lait de décroissance parce que l’allaitement fait décroître le volume de mes cuisses,

Ma fille est au lait de décroissance parce qu’on n’a pas besoin d’enrichir les industriels pour nourrir son enfant,

Ma fille est au lait de décroissance, un lait économique car tout en un. Il fait office de somnifère, de câlin, d’antiseptique, de petit-déjeuner, de goûter.

Et vos enfants, ils boivent quoi comme lait ?

Texte par Baby Pop

25 réponses à “Lait de (dé)croissance

  1. « Ma fille est au lait de décroissance parce que l’allaitement fait décroître le volume de mes cuisses »… chanceuse <_<

  2. Ma fille a été au lait de décroissance et m’a fait perdre tous mes kilos de grossesse (20!) en 8 mois!

  3. Put********************** ! Rien à r’dire !!! ici, pareil, « La miche », de chez Nichons !^^

  4. Heu c’est pas juste, le lait de (dé)croissance fait rien sur le volume de mes cuisses ni sur ma graisse ventrale, c’est trop pas juste >_<

    Par contre il permet a mon portefeuille de se procurer un manduca :p

  5. C’est clair ! Vive le lait de « décroissance économique » 😉 J’ai été choquée l’autre jour en voyant chez des amis -au départ « anti lait de vache »- du lait de croissance d’une super marque pour leur enfant de 2 ans 1/2. Il prend ca le matin avec de la Bléd***. Je me suis amusée à lire les compositions respectives de ces produits. Hallucinant. Arôme chimique de vanilline (un composé chimique imitant la vanille), graisses végétales non identifiées, farine de blé hydrolysée, vitamines artificielles (vu qu’il s ont virée toutes celle contenues dans le lait et le blé, ils en rajoute!)… Je me suis jurée de ne jamais acheter ces choses là pour ma fille.
    Ca fera un prétexte pour acheter une belle écharpe de portage !

  6. Fabi, c’est une bonne idée pour le manduca! Depuis le temps que j’en rêve! Voilà mon excuse pour l’acheter lol
    Sinon c’est tellement vrai!!!

  7. Je suis au lait de décroissance car à transporter partout c’est le plus pratique…

  8. Ah oui Adline, pas pensé à celle-là. Parce qu’un sein, même en 90F, ça prend toujours moins de place qu’une bouteille de lait !

  9. Au lait de moi même .
    Par contre, joker sur les cuisses aussi! Même avec deux allaitements (enfin, en co allaitement!)
    Par contre, ca nempêche pas mes enfants de gouter: le lait de chèvre, yak, jument et ils n’aiment pas le lait de vache…

  10. Ma fille est au lait de (dé) croissance depuis sa naissance et elle a pris 5kg en trois mois (c’est une grosse gourmande!!!)
    Quand à moi, c’est surtout la décroissance pour moi, (j’ai perdu 16kg sur les 20kg que j’ai pris en trois mois)

  11. Vive le lait de décroissance, ma fille (3 mois) ne veut que celui là d’ailleurs, pour une urgence familiale ( le décés de Papa) , j’ai du partir précipitamment , mon mari a du acheté une boite de lait en pharmacie, elle n’en a jamais voulu, elle a attendu que je revienne 5h aprés pour prendre une tétée d’une heure et quart. C’est la plus belle preuve qu’elle pouvait me faire en refusant le bib !!

  12. Elle boit le même lait, et pour le moment fait beaucoup office de somnifère je dois dire… même pour moi.

  13. Mon fils est au lait d’humaine 🙂 Même s’il oublie de plus en plus qu’il peut têter (presque trois ans), il arrive qu’il ne tête pas pendant quelques jours et je viens juste de m’en apercevoir 🙂
    Très joli message 🙂 Maintenant j’essaye d’apprécier chaque tétée car je sens que doucement je vais vers la fin.

  14. Mél le pire c’est que c’est vrai 😀 (bon ok, en combo avec les couches lavables qui permettent aussi de payer moins sur le long terme) et du coup hier j’ai craqué et me suis acheté un sac à bébé chez matern-elle.

    Pour faire polémique, tant que bébé et maman sont à 100% heureux dans la configuration allaitement (long-court, a l’endroit, a l’envers), pourquoi s’en privé 🙂 Par contre en retour, bébé pourrait aider a perdre la graisse hein ^^

  15. ici ma Dragonne de 2 ans 1/2 boit mon lait + lait de riz/avoine/épeautre 😉 … pas de lait de vache car ça lui donne la diarhée.

    et mon dragon de 7 mois lui est encore élevé sous la mère 😉 , avec des infidélités botaniques quand même !

  16. Emmanuelle, je t’aime aussi ! (mais qui es tu ? ;))

    Le pire, c’est que ma fille boit aussi du lait de vache, avec du chocolat. Mais du lait normal, et a petites doses (elle ne s enfile pas sa pinte en biberon quoi)

    • Je suis une Seinte aussi, Emmanuelle Jacob sur FB c’est moi !!
      Et moi aussi je mange du chocolat, ta fille a bon goût :-))

  17. N’ayant pas pu allaiter très longtemps, je suis vite passée au lait de vache… lait entier bien sûr… m’enfin le lait de croissance, qui peut me dire ce qu’il y a d’intéressant à par le fric fou qu’ils se font en faisant croire aux parents que c’est essentiel?

  18. lait decroissance aussi, et même qu’hier mon tchoupi a eu overdose de lait (montée de lait suite a une bonne nouvelle) comme quoi le stress agit bien sur la production de lait.

  19. Chez moi l’allaitement me fait des cuisses de mammouth, ben oui j’ai faim…..
    Avec toutes les économies je vais me payer un corps en plastique!

Laisser un commentaire

