Robert et Lolo, Acte 2

Acte 2 : Robert et Lolo ont une montée de lait.

La scène se passe à la maternité. Le prince a deux jours. Il a dormi genre 4 heures depuis qu’il est né. Enfin. Six jours après terme, déclenché, 31 heures de contractions chimiques, 7 heures de péridurale. Sa mère a bien compris le site de La Leche League et l’a collé au sein direct. Tellement terrifiée à l’idée de ne pas assez stimuler Robert et Lolo, elle a gardé le petiot en peau à peau, porté, (pas) dormi avec lui ; tout ça en compagnie du Papa fabuleux, dans une maternité où l’on est « ami des bébés » et donc des mamans, en accueillant les pères la nuit.

Robert : Wouhou ! Mate-moi ça mon Lolo : je suis énorme ! Appelle-moi Robert Le Zeppelin !

Le Prince : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!

Lolo : RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH P************AIN !! F**********CK !! Mais il est où, Mon Mamelon ? RRUUUUUUH ! Aaah ! je suis à vif, limite je saigne, en plus je suis tout capitonné et globulé et tendu et énorme ! Raaaaaaaaaaah ! je vais mourir, il faut qu’il arrête ce mioche, je tiens à ma peau moi ! En plus il gueule ! Non mais oh, il a qu’à bouffer : on est gavé nous !

Robert: Ben oui, je ne sais pas ce qu’il a : il prend pas, il se cabre. Et pourtant il a l’air d’avoir faim ! Peut être qu’on n’est pas bons ? qu’on est mal placés ? qu’on a des mamelons tout nuls ?

Lolo : Meeeerde ! Tellement énervé, il me tape dans la tête raaaaaaah ! Hoo doucement ! j’t’ai rien fait, moi ! Graine de racaille !

Les sages-femmes se succèdent à la porte pour admirer la montée de lait de la chambre 15. Elles ouvrent de grands yeux. Du lait, il y en a, mais les mamelons sont un peu trop plats. (On s’apercevra plus tard que le frein de langue du Prince était trop court.) En attendant elles se relaient pour drainer Robert et Lolo qui sont au bord de l’explosion.

Lolo : C’est bon, on n’est pas fait pour ça, j’abandonne.

Robert : Comment ça ? De toute façon, t’es plein de lait mon coco, faudra bien que ça sorte ! Et puis on n’est pas bien là, à se faire masser par ces jolies puéricultrices ? Elles passent aider la base à soulager la douleur et améliorer la position ! Bon, le mioche hurle mais au moins il a eu un peu de notre lait à la pipette, grâce à elles. Allez les filles, un petit peu plus à droite, ouiii ! c’est çaaaa ! aaah ça soulage…

Lolo : Grmbl, gros plein de soupe ! On aurait dû écouter la puéricultrice sympa qui proposait juste un petit complément pour qu’on puisse dormir deux heures la nuit en paix. Deux petites heures ! Hein, pas la Lune ! Ça n’aurait rien changé, hein ? Au lieu de chialer de douleur avec son gamin hurleur accroché à nos têtes ! Quelle tête de mule cette meuf ! Mais bon, elle va craquer, moi je vais retrouver ma p’tite vie de sein vide peinard dans son soutif en dentelle.

Robert : Oh non, tu le sais qu’elle serait déçue ! Et puis moi, sortir quinze fois par jour, j’adore ! Surtout pour se faire masser par des poulettes en blouse blanche !

Fin de l’Acte 2. Robert et Lolo vont-ils continuer l’aventure ? Vous le saurez en lisant l’Acte 3 : Un mois plus tard : Robert et Lolo ont très très mal.

4 réponses à “Robert et Lolo, Acte 2

  1. Je trouve que Lolo a un sale caractère et est mal informé sur l’allaitement, heureusement que Robert est là, au moins il a tout compris. Pfff, quel seinspens, on attend la suite …

    • Lolo traduit à peu près tout ce que j’ai entendu et lu contre l’allaitement. J’ai vraiment eu mal au début (crevasses: 3 semaines, mycose 1 semaine, mastite 4 semaines, vasospasme: 4 mois) et si je n’avais pas été conseillée par une consultante en lactation et encouragée par des blogs comme celui-ci, ce sacré sein droit aurait gagné!

  2. Pingback: Robert et Lolo, Acte 3 « Je suis une Seinte·

  3. Pingback: Robert & Lolo Acte 4 : Robert et Lolo vont au boulot « Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

