Juste pour l’allaitement

Je ne comprends pas les débats qui font rage en ce moment, les polémiques qui opposent les « biberonnantes » et les allaitantes… C’est un faux débat. Qui fait du tort, à nous, les mamans.

Je ne suis pas contre les biberons.
Je suis pour l’allaitement.

Je ne suis pas contre les biberonnantes.
Je suis pour l’information.

Je ne suis pas contre nourrir son bébé au biberon.
Je suis pour des moments tout doux et tout chaud.

Je ne suis pas pour culpabiliser les mamans.
Je suis pour les aider à allaiter.

Je ne suis pas pour les forcer à allaiter.
Je suis pour les aider à essayer.

Je ne suis pas contre le lait artificiel.
Je suis pour un lait fait pour son bébé.

Je ne suis pas contre l’artificiel.
Je suis pour le naturel.

Je ne suis pas contre le lait de vache.
Je suis pour protéger l’enfant des allergies.

Je ne suis pas contre la liberté des femmes.
Je suis pour le droit de choisir, vraiment.

Je suis pour la vie, tout seinplement.

4 réponses à “Juste pour l’allaitement

  1. c’est un très bon billet ! En effet, pour ne veut pas forcément dire contre ! Le problème c’est que c’est souvent interprété ainsi, malgré nous !

  2. il n’y a pas qu’au sujet de l’allaitement que les propos sont interprétés dans le mauvais sens (dans le sens « contre » alors qu’on est « pour »). Je trouve qu’on est très vite à se situer du coté de la victime, dans notre société… c’est une idée?
    comme si la meilleure défense était celle d’attaquer alors qu’il n’y a pas eu d’agression mais méprise sur les propos…
    bref, je suis pour ton billet! à fond! et surtout pour que les gens soient moins dans la victmisation…(si ça se dit?!)

Laisser un commentaire

