Mon homme aussi allaite…

Je lis régulièrement des ouvrages sur l’allaitement, je discute souvent de ce sujet qui me tient à cœur et je lis et j’entends régulièrement des remarques quant à la place du père difficile à trouver du fait de cette relation toute particulière créée par les tétées. On me reproche parfois d’empêcher mon homme de trouver sa place de père du fait de l’allaitement.

A toutes ces personnes je veux dire que mon homme aussi allaite et quand je parle d’allaitement, je dis très naturellement « nous allaitons » !

Il allaite :

– quand il m’aide à nous installer confortablement pour une tétée

– quand il prépare le repas pendant une tétée

– quand il défend ardemment ce choix qui est le nôtre

– quand j’ai eu des mastites et qu’il était aux petits soins pour moi

– quand il informe ses collègues de travail et ses amis des bienfaits de l’allaitement

– quand il guette tout regard déplacé et/ou toute réflexion incongrue lors d’une tétée en public

– quand il demande tout guilleret à Poulette si elle veut « un p’tit coup de nichon »

– quand il vient me déposer Poulette au travail pour une pause tétée

– quand il lui donne mon lait tiré en mon absence et lui explique que c’est « le bon lait de maman qui a seulement changé d’emballage »

– quand il nous regarde tout ému pendant une tétée

– quand, lorsque je suis très fatiguée et que je m’endors pendant une tétée, il vient chercher doucement notre fille pour la déposer dans son lit

– quand il va promener avec Poulette pour que je puisse me reposer

Et dans bien d’autres moments encore, je tiens à remercier mon homme pour ce soutien IN-CON-DI-TIO-NNEL : merci mon amour !

Par NadInBox (Vy), originalement publié sur son blog le 23 décembre 2011.

21 réponses à “Mon homme aussi allaite…

  1. Et si la place du père pendant l’allaitement était seulement celle qu’il VEUT bien prendre et non celle qu’on lui laisse ?
    Tu as en effet un homme aux petits soins pour toi 🙂

  2. Pour la preum’s, mon homme voulait absolument donner le biberon, parce que tout le monde l’a bassiné avec cette merveilleuse expérience émerveillante d’amour paternel pour son bébé joli que c’est tellement dommage qu’il ne vive pas ça, le biberon, c’est tellement merveilleux.
    Quand j’ai repris le travail, il a *enfin* pu donner le biberon. Bonheur, Félicité et toussa. Il s’est installé confortablement. A pris amoureusement sa fifille dans ses bras. Et lui a donné le biberon de lait tiré…

    Verdict ?
    « Ah mais c’est chiant, en fait ! »

    Et oui, il avait déjà trouvé sa place de papa en lui donnant le bain, en jouant avec elle sur le lit, en se levant la nuit pour l’installer contre moi, etc…

    Autant dire que pour la deuze, l’idée du biberon ne lui a même pas effleuré l’esprit… 😛

  3. Ha lala le grand débat de « la place du père dans l’allaitement »
    Chez nous c’est un choix commun, une évidence pour lui comme pour moi !
    Et quand on voit la relation qu’il a avec ses enfants c’est pas parce qu’il ne les nourrit pas qu’il n’a pas de lien avec eux !!!
    Il m’a même dit au début qu’il ne comprenait pas les papas qui veulent à tout prix donner un bib lui il n’y voit aucun intérêt, il le fait quand je m’absente mais il préfère largement donner un bain, leur faire des calins, faire une sieste avec eux ….
    Si les pères étaient fait pour donner le sein ils en auraient !!
    Et oui le papa contribu largement à l’allaitement par son soutien, son aide au quotidien.

  4. j’adore …
    que d’amour ressentit dans ton témoignage..
    j’en ai les larmes aux yeux…

  5. Très beau témoignage d’amour et de reconnaissance envers ton homme. Je suis chanceuse tout comme toi, la première fois que mon mari a dit par mégarde « vu qu’ON allaite… » j’étais toute émue…
    Malheureusement toutes les mamans n’ont pas cette chance, ce soutien de la part de leur compagnon de vie, c’est pourquoi il faut à tout prix faire changer les mentalités, ou plutôt les faire revenir à l’essentiel !!! Si la place d’un père se cantonnait à donner un biberon qu’est-ce qu’ils se feraient chier !!!!

  6. Chacun sa place:) et Le papa aussi à une lien fort avec son bébé mais tous simplement en fessant autre chose ..

  7. Un beau billet qui remet les choses à leur place : l’homme a un rôle essentiel dans l’allaitement même si ce n’est pas lui qui donne le sein. Mais épouse-le ton homme !! 🙂

  8. c’est bien fait alors…garde-le et prends bien soin de lui!
    Chapeau et respect Monsieur!

  9. mon chéri aussi il allaite ! et autour de nous c’est lui qui en parle le plus 😀

  10. 100% d’accord j’ai le même à la maison… rien à rajouter tout est dit
    Il s’étonne même de voir autour de nous la réticence des femmes qui ne souhaitent pas allaiter et de voir la passivité des hommes fassent au choix ferme de leurs femmes…

Laisser un commentaire

