La Seinte déesse

Hey les Seintes,

Il y a peu, ici même, on vous parlait lectures lactées. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Les Editions du Hêtre -oui, oui, les mêmes qui éditent le superbe album Toi, moi et la tétée– ont récidivé et présentent désormais une bande-dessinée-né ! (Oui je sais, elle était facile celle-là !)

Bon, revenons à nos nichons, voici Hathor la déesse vache, une déesse qui a plusieurs pouvoirs extraordinaires dont celui de nourrir ses enfants avec son lait (elle porte aussi en écharpe, cododote, prône l’instruction en famille…). Hathor s’appelle en réalité Heather Cushman-Dowdee, maman américaine de 4 enfants. Elle a publié plusieurs livres sur le thème du « maternage proximal » et tient un blog BD : Mama is comic.

Cette bande-dessinée rassemble plusieurs planches publiées entre 2001 et 2008 sur le site et le fanzine de l’auteur ainsi que dans ses différents ouvrages. Le tout est articulé autour de cinq grands thèmes : l’allaitement au quotidien (of course), la grossesse et la naissance, le portage, l’instruction en famille et la société.

Une super BD, originale, qui allie humour, maternité et émotion ; elle est vraiment représentative de l’axe éditorial du Hêtre :

“Nos livres vous parleront ainsi de maternage proximal, d’allaitement, de naissance libre, d’éducation respectueuse, de fierté féminine, de féminin sacré, de créativité, d’intériorité épanouie, d’autonomie individuelle, mais aussi de solidarité humaine, de coopération et d’harmonie entre toutes les espèces vivantes, de l’écologie de nos corps, de nos habitats, de nos sociétés et de notre Terre-mère commune.”

Un bien joli cadeau à faire ou à se faire ! Et justement, pour bien commencer l’année, vous pouvez gagner 2 exemplaires d’Hathor, la déesse vache.
Le thème: « L’allaitement au quotidien« !

Pour participer, rien de plus simple :

– d’abord il faut liker la page des Editions du Hêtre par ici et celles des Seintes bien entendu

– puis envoyer ta photo (une seule par personne !) à jesuisuneseinte@gmail.com avec en objet « Concours Hathor » : nous créerons un bel album sur la page Facebook.

Date limite de participation : vendredi 27 janvier à minuit ! Délibération seinte samedi 28 et résultats dimanche 29, sur le blog et sur Facebook !

Vite, un livre, un nichon ! Et si tu veux nous dire ce que tu lis de très seint actuellement, n’hésite pas à le faire dans les commentaires 🙂

EDIT : Les gagnantes de la BD sont Delphine L. et Auréline !
Le jury a eu plusieurs coups de coeur, et nous avons décidé d’offrir à Stéphanie et Elodie V. un badge McMaman.
Bravo à toutes et à très vite pour un superbe concours BOBA !

Envoyez-nous vite vos coordonnées par mail 🙂

8 réponses à “La Seinte déesse

  1. Hello,

    Yeah c est génial cette bd ( comment faire découvrir ce monde à mon Zhom ^^)
    Euh une photo mais comment?? ( non parce que si c ets en allaitant, j aurai du mal j accouche dans 3 mois lool et la grande.. ben 10 ans.. xD)

    En tous les cas c est une superbe idée la bd.. Merci du concours ^^ ( que je puisse ou non participer :p)

    D.

    • Alors le thème est « Lecture et allaitement », ce n’est pas obligatoirement une photo de tétée…A toi de faire fonctionner ton imagination 🙂

  2. Super pour le concours, j’adore, j’ai déjà « Toi, moi et la tétée », Babycolle adore les images, et moi lui lire 🙂

    Je vais faire chauffer mon apn 🙂

  3. Actuellement, je lis « Allaiter…. des années ! » aux éditions…. du Hêtre ! Tiens, tiens…. 🙂

  4. Bonjour,

    mon mari se demande toujours ce qu’il pourrait bien m’offrir pour mon anniversaire qui a été le 7 janvier. Je lui dis j’ai vu deux livres qui m’intéressent. Ce matin en me levant je décide de faire défiler les pages de facebook pour les retrouver. Et que vois-je vous êtes en première page. SUPER!!
    Val

Laisser un commentaire

