Robert et Lolo, Acte 3


Précédemment dans Robert et Lolo :
Acte 1
Acte 2

Acte 3 : Robert et Lolo ont très mal, avec de la mastite, du vasospasme, des rimes et des vers dedans!

La scène se passe dans un soutien-gorge d’allaitement en dentelle (3 mois d’exclusif, ça se fête!),(et dans un cabinet de radiologie). Robert, opulent, peau diaphane tendue sur des canaux lactifères en forme olympique, observe d’un regard inquiet son acolyte Lolo, dit Lolo Pas Rigolo.

Robert (pointant le téton vers la droite):
Hé ben Lolo t’as pas l’air d’avoir la pêche?
Qu’est-ce qui va pas mon poteau? C’est la dèche?

Lolo (morose):
Bon ça va avec ton air condescendant et ton look de pastèque!
J’ai le téton qui souffre et tout blanc est mon bec!
Dès que ce marmot dans sa bouche m’avale,
De mon téton fragile c’est le sang qui cavale!

Robert:
Non seulement le téton, mon frère mon ami,
Mais tu es de ton flanc gauche cramoisi!

Lolo :
Parfaitement cher Bébért,
C’est, je crains, l’infection qui opère!
Voilà pourquoi, sans doute,
Ici nous sommes: Ecoute!

Une grosse voix se fait entendre:
«Ah mais vous allaitez? Bon y a pas d’abcès mais va falloir arrêter tout de suite»

Une voix féminine, celle de la base, s’élève timidement:
«Mais afin que ça draine,
Mieux vaudrait continuer,
J’en suis certaine!»

«Oui ben vous faites ce que vous voulez mais bon hein vous devriez arrêter»
(une petite précision d’analyse littéraire: les radiologues incultes ne parlent pas en vers. Ce sont des rustres.)

Lolo:
Mais quelle belle andouille,
Ne voit-elle pas, dis moi, qu’ici moi je dérouille?
À ce professionnel, je pense,
Elle devrait accorder sa confiance!
À moi la liberté, la paix et la douceur,
De vivre loin du nez du bébé dévoreur!

Robert:
Et le laisser hurler, affamé, et hagard?
Du bon lait de sa mère priver c’est enfant-là?
C’est pire que du sadisme, tu n’es qu’un sale bâtard! (pardon c’est pour la rime)
Car même s’ils ne sont automatiques,
On tient notre salut grâce aux antibiotiques!

Lolo:
Belle-mère, voisins, amis et j’en oublie,
Tous disent en coeur: Arrête, on t’en supplie!
Pourquoi notre maman, si douce et si docile,
S’obstine donc ainsi à faire la difficile?
La poudre n’est-elle pas, et bien moins douloureuse,
Et pratique, efficace, moderne, et peu coûteuse?

Robert:
Halte-là, mon Lolo! Nous allons te soigner ton spasme et ta mastite!
Mais ton lait est précieux, oui il faut que j’insiste!
Avec ces poudres-là il est incomparable,
Et les bienfaits pour tous en seront très durables:
Maladies, allergies, la liste est infinie,
Ami, Aie courage, et tiens bon je t’en prie!

Lolo:
C’est bon Bébert, je cède, à une condition:
Que l’on voie céans une conseillère en lactation!
Ces 3 mois de torture douloureuse et atroce
Auront raison de ma motivation précoce.
Je prie pour qu’au retour au travail salarié,
Notre maman consente à passer au Nestlé!

Fin de l’acte 3. Le vasospasme fut réglé grâce à l’achat d’un meilleur coussin et aux conseils d’une conseillère. La mastite résista un mois avec son amie la fièvre, mais deux traitement antiobiotiques différents en eurent raison malgré une allergie aux pénicilline et dérivés.

Bientôt:
L’allaitement de la Base passera-t-il le cap de la reprise du travail? Retrouvez bientôt l’acte 4: Robert et Lolo vont au boulot.

Par Tine.

5 réponses à “Robert et Lolo, Acte 3

  1. Excellent !!!!! Génial ! Trop drôle : du coup je suis allée lire l’acte 1 et 2 que j’avais loupé… J adore votre style bravo

  2. J’adore Robert et Lolo !
    Vivement qu’ils retournent au boulot
    et reviennent nous raconter tout ça.
    En espérant que pas trop on attendra
    je vous salue bien bas ^^

  3. Pingback: Robert & Lolo Acte 4 : Robert et Lolo vont au boulot « Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

