Robert & Lolo Acte 4 : Robert et Lolo vont au boulot

Précédemment, dans Robert & Lolo
Acte 1
Acte 2
Acte 3

La scène se passe dans une salle de classe. 25 adolescents font face à la Base qui sʼest levée 5 fois la nuit précédente et a réussi à se laver, maquiller, coiffer, prendre un déjeuner et faire téter le ptiot en 45mins, quand , un an auparavant, il lui fallait 1h40 pour en faire moins.

«Good Morning Class!»
«Good Morning Titcheur!»

Lolo (un peu engoncé dans son soutif dentelle et robe fluide qui lui donnent lʼimpression de sʼêtre endimanché : le pauvre, ça lui change des t-shirts immenses et gris portés ces trois derniers mois):
Où suis-je, que fais-je, dans quel état jʼerre ?
Elle dit des mots bizarres dans une langue étrangère !
Que faisons nous donc là, devant tous ces ados ?
Dont je ne vois rien mais sens bien la présence ?
Entre ces quatre murs sinistres et pas beaux
Je perds tous mes moyens, ma joie et mon aisance !

Robert, dans la même tenue, très fier dʼêtre ainsi vêtu :
Lolo pour ces adolescents tu nʼes pas vraiment tendre
Il est 7h du mat , ils sortent de la douche,
Cʼest la peur il me semble qui leurre tes narines
Dʼailleurs à un nez même tu ne peux point prétendre.
Pour moi, si notre ptit bonhomme déjà me manque,
Je suis fort satisfait de sortir de ma planque.
Eveiller, partager : enseigner est vraiment une mission divine !

Lolo:
AAh! cʼest donc pour cela que tout à coup jʼentends
Vibrer dans nos poumons la langue de Shakespeare !
Jʼen suis tout ému, ho voilà que …

Robert : (paniqué)
Ha ! malheureux ! attends ! Que fais-tu ! Voilà que ton coussinet vire !
Retiens-toi, je te prie ! Ta joie pédagogique
Forme sur nos atours une auréole inique !
Que vont dire ces jeunes sʼils voient sʼétendre ainsi Une tache de lait incongrue et humide ?

Ding-DONG!

Ouf! Sauvés!
La cloche salvatrice devrait nous éviter les questions malvenues ;
Allons de ce pas revêtir une nouvelle tenue.

Deux heures plus tard, infirmerie :

Lolo: (avec la voix de N. Hu**t dans une émission de découvertes géographiques)
Shhhh Et Ro Shhh bert Cʼest marrant Shhh
Fi shhhh Na Shhh lement

Robert (excédé)
Quoi ? Lolo, que dis-tu ? Je nʼentends rien, répète !
Que fais-tu ? Dʼoù te vient cette voix si étrange ?
Fais-tu de la plongée ? Du patin à roulettes ?

Lolo:
Shhh Mais Shhh Non Shhh voyons
Shhh cʼest que pour le Shhh petit
Shhh me voilà Shhh des pieds Shhh jusquʼà la Shhh tête
Shhh tout entier Shhh englouti
Shhh dans un tire-lait Shhh Avènnt !
Shhh Ainsi Shhh Nous Shhh ne risquons Shhh
Pas Shhh lʼengorgement Shhh cʼest chouette !

Robert (ému):
Ho vraiment mon Lolo, comme ce jour est beau !
Je te sais là vraiment joyeux de ton boulot !
Pour nourrir le petit te voilà enfin prêt
A te jeter entier dans un grand tire-lait.
Tope-là, mon ami, continuons de concert
A allaiter le Ptiot et soyons-en très fiers

FIN (pour le moment ?)

Par Tine.

Si toi aussi tu veux que Tine continue à nous faire rire avec Robert & Lolo, supplie-la dans les commentaires !!

18 réponses à “Robert & Lolo Acte 4 : Robert et Lolo vont au boulot

  1. Je t’en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Tine ! Continue !!!! Je kiffe Robert & Lolo !!!

  2. oh yeah, pretty please, do continue with the adventures of Robert & Lolo … down on my knees, I’m begging you !

    [oui, je sais …]

  3. Oh ouiiiiiiiiiiiii, encore des aventures de Robert et Lolo !!!!!!!!!!!!

    Pleaaaaaaaaaaase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. j’adoooooooooooooooore et je serais bientôt dans la même situation et les ados sont pas toujours tendre…

Laisser un commentaire

