Une magicienne n’est jamais vraiment à la retraite

Je te racontais il y a presque un an comment j’avais des pouvoirs magiques. Mais tu connais les gosses, tous des ingrats. Et voilà qu’à 37 mois, mon petit blond a décidé d’arrêter de têter, comme ça, genre on prend des décisions à son age. Bref.

Cela fait 5 mois maintenant que mes seins ne servent plus à allaiter, et ça va, il y a une vie après l’allaitement, je n’ai pas fait de dépression et je n’ai même pas sombré dans l’alcool. Même si j’avoue parfois regarder quelques photos avec nostalgie.

Et puis après, t’as des amies, qui n’ont rien de mieux à faire que d’accoucher, alors tu es mignonne, tu vas les voir, façons tu n’es plus tellement émue par les nouveaux nés, tu as décidé que tu n’en veux plus. Et tu discutes accouchement, première mise au sein, foufounette qui tire lorsque soudain… il chouine. Rien d’anormal un nouveau né qui chouine, non, sauf que tes seins, ça leur provoque direct un réflexe d’éjection, ce doux fourmillement du haut du sein vers le téton. Et des deux cotés, s’il vous plait. Et toi, tu souris intérieurement, et tu leur dis « ah bé oui, vous vous souvenez vous aussi, hein » (oui, je parle à mes seins, donc).

J’ai pu sentir ça 3 ou 4 fois depuis la fin de notre allaitement, comme un reste de cette merveilleuse expérience, j’espère le sentir encore des dixaines de fois, comme ça, je n’aurai pas totalement perdu toute la magie.

Par Raquel.

5 réponses à “Une magicienne n’est jamais vraiment à la retraite

  1. J’ai vu une émission à la télé où une dame d’environ 55 ans racontait que lorsque sa fille a accouché, la montée de lait s’est fait attendre, et le bébé pleurait pas mal… Et c’est elle, la mamie, qui a eu une montée de lait !!!!

    Alors je pense que notre corps se souviens très longtemps de l’allaitement !!!!!

  2. Bizarre effectivement mais rassurant. ..Car de mon côté ça fait six ou sept moi que j allaiter plus et j’ai encore un peu de lait dans un sein….

  3. Un truc du même genre m’est arrivé aussi.
    Ca fait 10 mois que bébé ne tète plus et il y a qques tps, j’ai rêvé qu’il reprenait le sein.Du coup, j’ai eu la sensation d’une montée de lait pdt mon sommeil.J’étais trop contente au réveil!!

Laisser un commentaire

