Eco tétée

On le répète souvent, l’allaitement c’est chouette, c’est simple, pas besoin de dosette ou de chauffe-biberon, où qu’on soit, le sein il est toujours prêt ! Mais bon, il peut être confortable ou même utile, dans certains cas de posséder quelques « accessoires ». Eco Bébé est un site qui propose une gamme de produits intéressants pour les allaitantes. On y trouve, par exemple, un coussin d’allaitement en épeautre, des coussinets d’allaitement lavables tout doux, ou encore le soin Néobulle « Coup de pouce allaitement » et bien d’autres produits qui plairont aux allaitantes.

Et aujourd’hui Eco bébé et l’équipe des Seintes vous proposent de gagner un bon d’achat de 10 € à valoir sur tout le site, et sans minimum d’achat, si c’est pas top doudoune ça !?

Bon mais comment faire alors ?

Il suffit de nous laisser en commentaire une anecdote rigolote (et une seule par personne !) en rapport avec l’allaitement, l’auteur de l’anecdote qui nous aura fait le plus rire remportera le cadeau. Vous avez jusqu’au mercredi 29 février minuit pour participer.

Bien sûr, le concours est réservé aux likers de la page d‘Eco Bébé et de celle des Seintes.

Et vous retrouverez Eco Bébé demain chez Nad’In’box pour encore vous gâter !

Edit : La gagnante du bon d’achat est Marie-Anne S. qui m’a bien fait rire avec son anecdote, merci de me communiquer tes coordonnées à nadinbox@hotmail.fr

Publicités

18 réponses à “Eco tétée

  1. Bonsoir,
    J’ai pas vraiment d’anecdote rigolote…
    En fait, ma crevette à 17 mois et demi et depuis plusieurs mois déjà, elle tète 1 sein 2 secondes puis veut changer de seins…et hop, l’un puis l’autre…ce qui fait que je me retrouve les 2 seins à l’air quasiment à chaque fois 😉
    Merci pour ce petit jeu…je suis déjà fan des 2 pages.

  2. Bonsoir je vie mon deuxième allaitement et les deux mon fait la meme chose pendant la tetee ils mettent leur doigt dans ma bouche ou sur mon visage comme pour être sur que c est moi se sont vraiment des instants magique

  3. Bonsoir,
    Entre son réveil et mon arrivée dans sa chambre, mon petit bonhomme de 21 mois s’occupe en bazardant toutes les peluches par dessus la barrière du lit à barreaux.
    L’autre matin, une fois sorti du lit, il s’est appliqué à toutes les remettre, hissé sur la pointe des pieds… jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que son doudou faisait partie de la brassée qu’il venait de « ranger ». Il a aussitôt passé le bras entre les barreaux pour le récupérer en s’écriant « Doudou ! Tétée ! ». Eh oui, depuis quelques jours, Doudou est VIP : il est convié à la tétée aussi (sinon pourquoi maman aurait-elle deux seins ?). Il aurait été dommage de le laisser au lit !

  4. Bonjour,
    Ma demoiselle de 8 mois bientôt 9 est très curieuse : quand elle découvre un nouvel objet, elle l’observe, le retourne dans tous les sens, le met dans sa bouche, le ré-observe…etc…etc…
    L’autre soir, elle tétait tranquillement quand l’idée lui prend d’examiner mon téton : alors la voici qui l’observe, le met un petit coup dans sa bouche, le ré-observe, le retourne dans tous les sens et …thcitttttttttttt une grande giclée de lait sur le visage!
    Moi je suis juste morte de rire en la regardant dégoulinante de lait et elle, elle me regarde avec un air  »mais qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce qui m’arrive? ».
    Voilà, leçon n°1 ma chérie : »Il ne faut pas jouer avec la nourriture! »

    Merci pour ce concours. Je suis fan des deux pages.

  5. Samuel 15 mois, gardé chez sa mamie, regarde un album photos. Arrivé à une photo de sa maman il la pointe du doigt et dit non pas maman mais « tétée » !! Tout le monde à bien rigolé !

  6. Salut!

    ma petite histoire concerne mon neveu.

    Cet été, il n’avait que un mois et demi quand ses parents se sont mariés et il était allaité. Il n’avait jamais vu la tête d’un biberon, même de lait maternel. Le jour du mariage, bébé a suivi maman chez la coiffeuse, pendant 3 bonnes heures, et comme toujours, sein à volonté pour bébé. De retour chez mes parents pour que la maman s’habille, évidemment bébé veut téter… Mais là, c’est juste pas possible, maman est coincée dans sa robe et est en retard pour les photos avec le photographe… C’est alors que bébé découvre son premier biberon de lait maternel donné par son arrière grand-mère et moi-même. La tête de bébé était à mourir de rire. Pauvre petit, il ne comprenait pas ce qu’on lui mettait dans la bouche et il n’avait aucune idée de comment on tête un biberon! Il essayait de le mordre, de le pincer. Il l’a recraché plusieurs fois puisque sa mère était en face de lui et il la regardait genre : mais pourquoi je peux pas avoir ton lait? Quand il ne regardait pas sa mère, il regardait son arrière grand-mère qu’il venait de rencontrer et moi qu’il ne connaissait que depuis 2 jours d’un air de dire: mais lâchez-moi et rendez moi maman!

    Quand il a compris que c’était le lait de sa mère dans le biberon (on a du lui presser la tétine dans la bouche pour qu’il goûte), il a travaillé très fort pour têter car pas habitué, mais il a tout bu, faudrait quand même pas se laisser abattre!

    Entre la cérémonie à la mairie et celle de l’église, hop, encore un biberon et la même tête de bébé désespéré!

    Et la délivrance, au vin d’honneur, il a pu retrouver le sein de sa mère et il ne l’a plus lâché de la soirée! Il fallait aider ma belle sœur à se déshabiller et à se rhabiller toutes les 5 minutes.Sérieusement, allaiter en robe de mariée, c’est sportif! Et une nuit blanche pour bébé qui ne voulait que les bras de sa mère, bien trop heureux d’avoir retrouver la source du lait!

    (je suis fan des 2 pages)

  7. ma puce de 17 mois dit quelques mots compréhensibles et sera bientôt une grande bavarde. La preuve comme son père elle parle la nuit. On peut entendre « pain », mais aussi l’autre fois en lachant le sein endormie « mmmmh bon ! » ou en la sortant de son siège auto complétement partie dans les bras de Morphée « maman, tétée » avec son grand sourire aux anges !!!! forcément là on fond 🙂 (et on sait de quoi elle rêve)

  8. Bonjour les Seintes !
    Je crois que l’anecdote qui me fait le plus rire, c’est cette remarque quand j’allaitais mon fils ainé. Il avait 11 mois et aucune dent. Alors que j’en faisais la remarque, une amie a dit, avec un naturel déroutant :
    « ah mais c’est normal, il en aura quand tu le passeras au lait de vache »
    C’est bien connu, les poules auront des dents quand elles arrêteront de téter le sein de leur mère !
    Allez, bon week-end tout le monde !

  9. Bonjour!!
    Mon anecdote concerne mon second, Luis allaité 22 mois, jusqu’au matin où au réveil, je sors mon sein pour le petit-déjeuner et qu’il me regarde avec des yeux gourmands et coquins en me disant :  » Non, pas tétée…b’ioche! » C’est ce qu’on appelle un sevrage naturel…et en douceur!!!! Bravo pour tous vos écrits!!

  10. Bonjour bonjour,
    Anecdote rigolote j’en ai pleiiiiin. Je vais choisir celle de son anniversaire. Pour son 1er printemps avec nous on est allée au resto avec papi tata tonton parrain amis … Melle est venu en marchant et m a tendu ses ti bras. Je l’ai prise. Et moi en pleine discussion elle m a ouvert le chemisier descendu le soutif et op elle s’est servie toute seule sous les yeux ecarquillés du parrain. Et moi je n’ai même pas reagi j’ai tellement l’habitude 🙂 ca a fait rire tou le monde. Et j’ai recu un nouveau nom de bapteme  » la maman bar a lait libre service  » biiiiisous

  11. Félix 25 mois, toujours allaité, voit son petit frère pleurer et va lui dire, en me désignant du doigt : « A-tul (Arthur) ! Téter ! »
    Moi : tu crois qu’Arthur a besoin de téter ?
    – Oui !
    – Tu crois qu’il aime téter ?
    – Oui !
    – Pourquoi ?
    – MMMMiaaaammm !

  12. la mienne rendrait mieux en vidéo qu’à l’écrit mais bon : j’allaite mes 3 enfants de 40 et 2X9 mois. mon grand sait et accepte que la priorité va aux jumeaux, puisqu’ils ne mangent presque rien d’autre, alors il laisse la place sans broncher, mais si l’un des bébés lâche le sein, juste le temps de regarder ce qu’il se passe autour… qui part à la chasse perd sa place !

  13. J’en étais au tout début de mon allaitement, franchement pas à l’aise… Alors que je me débattais littéralement avec la petite, un « bien-pensant » s’approche et la sempiternelle question revient : « mais comment que tu sais que ton lait est bon?? »
    Ma tension monte, la petite le sens, lâche le sein et pffffft! Un ptit coup de ref dans le visage de mon interlocuteur… Mes seins faut pas les faire chier!

  14. bonjour,

    mon anecdote est récente : Lyssandre trois mois, allaitement exclusif. Mon papa me demande, pour la seconde fois (le connaissant, il a pu oublié l’avoir déjà posée), si je lui donne des compléments (comprendre des bibs), je me marre et lui répond que non et qu’il n’en a pas vraiment besoin (bonhomme a doublé son poids de naissance à 2 mois). « Tu va commencer quand alors ? », moi toujours hilare « avec un peu de chance, jamais ! « . Il est pas méchant mon papa, juste un peu largué, il ne savais pas qu’on pouvais se passer des biberons et allaiter exclusivement jusqu’à la diversification.

  15. Une anecdote? Bah coté belle famille, premier Noël pour ma petite fille.Elle commence à avoir faim, je m’apprête à m’isoler pour lui donner à manger et son arrière grand-père qui s’écrie : « On aimerait bien voir les tétines! »

  16. Ici, pendant un moment, quand elle voulait changer de côté, ma fille réclamait « l’autre » et ne manquait jamais de faire un bisou d’au revoir à celui qu’elle venait de lâcher…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s