Les retrouvailles

La tétée des retrouvailles, c’est pour moi une des tétées les plus animales de la journée.

Cette tétée, c’est à la fois un bonjour / tu as passé une bonne journée / tu m’as manqué / je t’aime / viens que je t’embrasse / bisous / je t’aime !!

Bien sûr tu bois, mais c’est surtout un gros câlin, très sauvage dans ses premières minutes, pendant lesquelles on ne parle pas. Le corps parle, on se déshabille rapidement, on est pressés de se retrouver autour de ce moment qui n’appartient qu’à nous.
Je sens la succion intense, le lait qui coule, la main qui m’agrippe avec énergie, qui me serre, qui me caresse, la chaleur de ce petit corps qui s’abandonne, je vois ces yeux qui se ferment et je sens cette odeur dans tes cheveux dorés qui transpirent.

Puis enfin tu me regardes, tu me souris. Je te raconte ma journée et te demande la tienne. Tu me chatouilles, tu fais le coquin, on rie et enfin tu te décolles de moi avec un « ha » de contentement.

Quand je pars du boulot, je veille à aller aux toilettes avant, à me laver les mains. Quand j’arrive pour te chercher, dans le couloir déjà j’ouvre mon manteau, j’enlève mon écharpe.
Quand tu me vois tu cours vers moi, tu te jettes dans mes bras. Ton premier mot pour moi c’est « tétée ! ».
Dans mes bras, tu tires mon t-shirt, tu es impatient. Tu réclames encore et encore jusqu’à être satisfait.
Oui mon fils, je t’ai entendu, je t’ai compris, mais oui on va se la faire cette tétée !
Mamie me parle, veut me raconter ta journée : « Oui, attends, je vais juste m’installer parce que là ! ».
Peu importe où l’on se trouve, dans le salon chez mamie ou au parc, je m’assois et c’est tétée.

Toi aussi bébé tu m’as manqué !

7 réponses à “Les retrouvailles

  1. j’aime !! je me suis totalement reconnue dans ce récit ! pour mon fils de 23 mois, la tétée retrouvailles c’est sacré !!!

  2. ça me parle beaucoup, chez nous les tétées retrouvailles c’est quand mon bambin de 21 mois rentre de chez son papa, il me voit et c’est « tété, tété » sauvagement !
    et moi je lui dit, moi aussi « bonjour » 😉

  3. Han c trop beau, et c’est exactement la même chose ici, le même soucis que toi de passer aux toilettes en partant du boulot 😀
    Elle attend qu’on soit à la maison pour réclamer mais dés le manteau enlevé c’est tétéééééééééééééééééééééééée jusqu’à ce qu’on s’installe ❤

  4. Tellement vrai j’ai vécu la même chose avec Corentin et Johanna (pour elle ça tent à se calmer un peu mais certains mardis soir (jour de garderie) si elle est fatiguée elle agit encore comme ça ! ;o)

  5. ton message m’a donné le sourire super mum!!!!! ce sont des moments comme ceux là qui font de notre rôle de fée lactée le plus beau des cadeaux…enjoy!!

  6. c’est tout a fait ça ! je viens de reprendre le boulot et j’ai a peine pris mon ptit loup de 3 mois ds les bras qu’il cherche et ouvre grand la bouche !! et ce, qu’il ait faim ou non ! il est tellement content de retrouver le sein de maman 😀

Laisser un commentaire

