Vous me faites rêver…

J’ai su qu’une maman allaitait son bébé,
Lorsque ma sœur est née.

J’ai vu que cela pouvait durer longtemps,
Lorsque j’ai croisé une maman allaitant son enfant de trois ans.

J’ai découvert que cela était émouvant,
Lorsque j’ai surpris ma cousine et sa fille de un an.

J’ai compris que cela pouvait être déchirant
Lorsque mon filleul ne voulait plus du lait de sa maman.

J’ai appris qu’allaiter et travailler pouvaient rimer,
Lorsqu’une collègue est revenue de son congé maternité.

Je me suis aperçue que c’était de la volonté,
Lorsque mes copines ont abandonné à la première difficulté.

Je n’ai pas encore d’enfant,
Mais je rêve déjà allaitement.

Je ne suis pas légitime pour donner des conseils à mon entourage,
Alors je leur donne votre adresse pour qu’elles viennent ici retrouver du courage.

E. (une Seinte un jour, c’est sûr !)

Illustration par Nad’In’Box

9 réponses à “Vous me faites rêver…

  1. Hé bien, vous avez la maternité dans la peau ! je vous souhaite de vivre l’allaitement un jour et le temps qu’il vous plaira…
    Merci pour ce joli poème !

  2. Super beau! C’est par la visualisation que bien des athlètes réalisent leur rêves… alors tu seras une athlète de l’allaitement!

  3. Merci à toutes pour vos commentaires. Il me tarde vraiment de vivre la maternité mais apparemment devenir parent vous change la vie alors je vais encore profiter un peu de cette vie avant de me lancer dans cette aventure.

Laisser un commentaire

