A nos un an mon bébé !

 

Ca y est, nous sommes le 03 mai, nous fêtons aujourd’hui tes un an mon bébé, mais pas que.
C’est aujourd’hui nos un an à toutes les deux. Un an vient de s’écouler depuis notre première tétée, que le temps passe vite.
Allaiter ? Jamais je ne me suis posé la question d’allaiter ou non. Il ne pouvait en être autrement.
Combien de temps je vais allaiter? Pour ça aussi, je ne me suis jamais posé la question…
Vais-je continuer à allaiter en reprenant le travail? Bein oui, pourquoi arrêterais-je ?

La mise en place de l’allaitement fut parfait. Tu têtes merveilleusement bien. Oui j’allaite parce que c’est ce qu’il y a de meilleur pour toi, j’en suis convaincue. Je veux t’offrir ce qu’il y a de mieux pour démarrer dans la vie.
Nous n’écoutons pas tous les commentaires de l’entourage, on s’en fout… tu es sûr que tu as encore du lait ? Il est assez nourrissant ? Elle tète encore ? Mais elle a déjà mangé y’a deux heures ! Bref nous on s’en fout.

Tu as désormais 3 mois, c’est l’heure de reprendre le travail 😦
Je fais connaissance avec mon ami le tire lait. Ma foi faudra faire avec…
Il était évident pour tout le monde que j’allais devoir arrêter d’allaiter, bein oui comment elle va faire quand tu seras au travail hein?
Bein non, je continue parce qu’il ne peut pas en être autrement.  A les entendre je réalise un exploit. Non, je ne pense pas.

6 mois, ah l’étape de la diversification ! Un grand moment !
Comment ça ? Elle tète encore ? Bein oui…
Mais elle ne mange pas de légumes? Bein si, les deux sont pas incompatibles à ce que je sache…
Mais tu vas l’allaiter encore combien de temps ? Mais qu’est ce que ça peut te faire ?

Nous vivions un long fleuve tranquille jusqu’à tes 9 mois.
Ce matin là du 16 Janvier où tu as décidé de ne plus téter. Une grève… ca y est nous rencontrons notre premier obstacle… Et quel obstacle.
Moi qui pensais, en t’allaitant, te donner uniquement ce qu’il y a de meilleur en terme d’alimentation, je me rend compte qu’allaiter c’est bien plus que ça…
En quelques heures tout s’écroule… Je n’arrive plus à te nourrir, je n’arrive plus à te calmer, à te réconforter, je ne sers plus à rien…
Je ne comprends pas ce qui se passe, et je vois bien à ton regard que toi non plus, tu n’y comprends rien.
10 jours, c’est le temps qu’il nous aura fallu pour nous retrouver. 10 jours, une éternité !

Depuis nous savourons chaque tétée. Je sais désormais ce que représente notre allaitement. Je te remercie de m’avoir fait découvrir tout ça, je n’aurais jamais pu l’imaginer.

Je ne sais pas encore combien de temps cela va durer, je ne me pose pas la question, aussi longtemps que tu le souhaiteras surement…

Joyeux anniversaire mon bébé 🙂

Par Amélie

3 réponses à “A nos un an mon bébé !

  1. magnifique !!!!!!! Mon bébé à 18 mois et je l’allaite encore, et tout les 2 on est pas près d’arrêter. Certes il y a eu des grèves de tété (en tout 2), mais quand il revient il ne les lache plus.

  2. Amélie…je suis très très émue de lire ce beau texte (bon j’avoue une larme a même coulé..merci Manon pour la grève!) continuons à écouter nos enfants en toute simplicité! encore bon seinniversaire mesdames! NICHON POWER

Laisser un commentaire

