Grinchette, 11 mois et toujours allaitée.

Bonjour,

C’est moi grinchette qui témoigne aujourd’hui.

Je suis née en janvier 2011 et j’ai déjà une sacrée expérience lactée !

Lorsque je suis venue au monde, j’ai flippé car ma mère a des nichons en kit et j’avais du mal à téter.

Je me suis alors mise en mode veille, c’est à dire que je dormais pas mal pour économiser mes forces.

Mes parents, ils étaient contents car ils pensaient que j’étais une grosse dormeuse, je crevais la dalle bordel !

Puis ma vieille s’est quand même inquiétée au bout de quasi 24h de léthargie ! Il était temps, elle n’y connaissait vraiment que-dalle aux mioches !

Alors on a repris les choses en main et au bout de deux jours nous étions sur le même diapason.

Ce fut ma première frayeur.

Une fois rentrées à la maison, je l’entendais parfois dire qu’elle arrêterait de m’allaiter lorsque j’aurai 6 mois. J’en ignore la raison mais qu’est-ce que je flippais ! J’aime bien quand ma mère mange des oignons crus, du foie de morue, du chou ou encore du munster ! Je me régale. Pourquoi elle se péterait la panse alors que moi je devrais boire ce truc sorti de l’industrie agro-dégalimentaire ?

Elle a fini par se raisonner et à devenir accro au nichonage comme moi !

Depuis, je l’entends parler aux autres personnes en disant que c’est bon pour moi et que ce n’est pas trop possible de ne plus avoir de lait, ou alors on peut trouver des solutions, blablabla, parfois elle devrait me passer son miche au lieu de parler !

Mais je recommence à avoir un peu peur car j’entends parler mes parents, discrètement, sur un projet petit frère ou petite sœur…

Maman essaie de me rassurer, si ça arrive je pourrai encore téter et même co-téter.

Mais ça va pas la tête ! J’ai écouté les conversations : baisse de lait, autre goût, partager…

Je ne vais pas me laisser faire, le jour où ils se décident mes vieux, je resterai pendue aux lolos de ma mère pour que son cycle hormonal soit perturbé !

Nan mais !

Initialement publié sur le blog de Mamaatthemasse

7 réponses à “Grinchette, 11 mois et toujours allaitée.

  1. Ah ah ah ! Je te rejoins Grinchette, ma mère à moi fait pareil. J’aurais bientôt 16 mois (je suis née peu après toi, en février 2011) et heureusement qu’elle n’a pas arrêté à mes 6 mois, j’adore trop ça, moi le tétou ! Je dis même « tété » dès que j’en ai envie! Et quand ele peut, elle me donne ce si bon lait. Profitons-en! Bonne tétouilles à toi!
    Poussinette

  2. Troooop fort !! J’adore le parler ^^ !! Bisous à toi grinchette et bonne continuation dans les lolo à maman 😉

  3. Régale-toi avec le bon « dédé » de ta maman, Grinchette! Avec ma maman on en a profité jusqu’à mes 2 ans en tous lieux, par tous temps. Et là c’est au tour de mon petit frère qui a pris un abonnement depuis bientôt 9 mois…

Laisser un commentaire

