Maman aussi aime l’allaitement !

J’aimerais partager mon sentiment par rapport à l’allaitement. Je sais, le lait maternel est l’aliment le mieux adapté à la croissance de bébé, c’est naturel, pratique, économique et patati et patata…

Et si je vous disais que moi j’allaite car… je l’avoue… J’AIME ça !

Voila c’est dit ! J’ai soulagé ma conscience… J’allaite avec plaisir de façon très égoïste ! Bon, c’est sûr que quand je vois la bouille de mon petit dernier après une tétée avec la p’tite goutte de lait au coin des lèvres retroussées en un sourire jusqu’aux oreilles, bah je me dis que lui aussi doit y prendre beaucoup de plaisir !

J’en suis à mon 3ème bébé allaité. Le 1er jusqu’à 4 mois et ½ (reprise du boulot, pas très bien accompagnée, tout ça…), la 2ème jusqu’à 8 mois et ½ (une grosse rhino et elle a préféré délaisser le sein si dur à téter pour le bib’ si facile même avec le nez bouché !) et le petit 3ème de 4 mois en cours… Quand on me demande combien de temps je l’allaiterai, je réponds : jusqu’à ce qu’il n’en ait plus envie… Et puis comme on dit, plus c’est long plus c’est bon…oups je m’égare là ! J’ai l’impression que plus j’allaite, plus j’ai envie d’allaiter, c’est comme quand on ouvre un paquet de Maltesers, on sait quand on le commence mais pas quand on s’arrête ! Enfin si : quand le paquet est fini ! Mais pas de souci de ce côté-là, apparemment source inépuisable « in the boobs » !

Je dois encore avouer quelque chose : j’ai la chance d’avoir des allaitements super cool. Pas mal aux seins, pas de crevasse, pas d’engorgement, les p’tits loups ont bien pris rapidement, ils ont tous les 3 fait leurs nuits avant leur 1 mois, les 2 garçons pulvérisent les scores des courbes de croissance du carnet de santé et la p’tite fée ne fait pas peine à voir non plus !…(Si, si ça existe ! Désolée pour les copines allaitantes qui galèrent, vous pouvez me jeter des cailloux ! Du coup, je n’ai pas beaucoup de mérite. Par contre, je suis un superbe exemple pour promouvoir l’allaitement auprès de mes copines enceintes (bon, après démoulage, certaines demandent un échange ou à être remboursée pour publicité mensongère mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette !).

J’adore avoir cette relation exclusive avec mon bébé, ce moment qui n’est rien qu’à nous. Moi qui ai du mal à lâcher mes enfants, j’ai l’excuse toute trouvée : « Mais non, Belle-Maman, je ne peux pas te le laisser pour une nuit, et s’il a faim, tu lui donneras le sein? » Mouhahaha ! Pratique aussi pour l’arracher des bras étouffants de Belle-Maman (et oui, encore elle !) : «  c’est l’heure de la tétée ! » Niark, niark ! Voilà c’est mon petit côté perfide. Vilaine, vilaine Maman…mais mes bébés ne m’en tiennent pas rigueur et le Papa non plus ! Ouf ! J’aime ce pouvoir que j’ai de le réconforter à coup de tétée quand tous les autres ont échoué. J’aime le mettre au sein pour une tétouille de bonne nuit quand Papa n’arrive pas à l’endormir. Je me sens indispensable, Super Maman…

Alors suis-je une Seinte quand même ? Une « égoïsseinte » ? J’sais pas mais en tout cas mes bébés et moi, on en a profité et on en profite encore à fond !

Témoignage partagé par Peggy

8 réponses à “Maman aussi aime l’allaitement !

  1. euh, à peu près comme toi pour les 2 premiers mais le dernier à 3.5 ans est toujours accro ! Là, d’ailleurs, je tape en le faisant téter pour un gros chagrin !

  2. je suis donc aussi une égoïseinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me retrouve en toi….avec quelques galères en prime…..mais je mords si quelqu’un me dit que bébé sera trop coocooné…que maman est trop fusionnelle….et qu’il dormirait plus avec un bib’ dans le bec!!!!……un jour quelqu’un m’a dit…on aime… »jamais trop »…..(je l’ai épousé d’ailleurs!) profites….moi je passe au sevrage….une page se tourne après 10mois…..si c’était à refaire…..

  3. ohhh j’adore… moi aussi j’aime ca… tellement que je ne sais pas si j’ai envie d’arreter… mon bébé a 6 mois et pour l’instant je ne compte pas arreter la… mais peur qu’il ne veuille plus lui…
    mercii pour ton joli texte… ca fait du bien d’entendre de jolies paroles…
    Bon continuation dans ton allaitement…
    Bisous

  4. 2 ans de tétouille pour ma 1ère fille… et là, 9 mois en cours pour mon p’tit gars….
    Je suis devenu addict après/pendant l’accouchement de mon garçon, puis c’est de plus en plus fort…
    Comment est ce que je vais faire pour m’en passer un jour??? Parce qu’un jour, c’est sûr, il ne tetera plus!!! Mais il sera grand…
    Merci a vous pour ces témoignages!

  5. Oui, c’est vrai, je trouve qu’on a beaucoup de chance de vivre des moments aussi privilégiés avec nos enfants, merci pour ce joli texte.

Laisser un commentaire

