Ca va swinger des nénés

(pardon pour le titre, je n’ai pas pu m’empêcher)

Les folles semaines de Noël continuent chez les Seintes (et chez McMaman, je le rappelle), et après le très joli concours de Nad’In’Box pour gagner une polaire d’allaitement conçue par elle-même et cousue sur mesure… on ne nous arrête plus.

Je remercie toutes les participantes au premier concours et je rappelle que celles qui n’ont pas gagné peuvent s’offrir une polaire quand même (ou autre chose, soyez folles) !

Bref, maintenant que vos michettes sont bien au chaud, il faudrait pas frôler l’engorgement. Ah ah, vous me voyez venir : aujourd’hui on joue avec Medela pour un tenter de gagner un tire-lait !

Même quand l’allaitement roule-ma-poule depuis le début, que la maman ne travaille pas en extérieur (ou pas juste à la fin du rikiki congé maternité), ou ne doit pas s’absenter (hospitalisation…), un tire-lait s’avère toujours utile.

En cas de mastite, il peut aider à drainer (en plus d’augmenter les tétées !).
En cas de sortie courte, il peut permettre de laisser au frais un peu de lait pour le bébé.
En cas de grève de la tétée, il est le soutien idéal pour maintenir une lactation.
Et en cas de belle production, il peut servir à tirer le surplus pour le donner à un lactarium !

Depuis l’ouverture du blog et de la page des Seintes, nous avons toujours pu compter sur le soutien de Medela, qui pour nous est une marque pragmatique qui aide les mères à allaiter dans toutes les situations modernes – pas forcément choisies.

On ne cessera jamais de répéter ici que « breast is best » : l’allaitement, c’est plus que du lait, c’est du contact, du réconfort, de l’amour.
Mais quand on ne peut pas donner directement le sein, nous conseillons Medela.

Nombreuses sont celles à qui j’ai pu envoyer des échantillons de lanoline ou des compresses en gel par exemple… J’espère que ça vous a aidé !

Medela fabrique des tire-laits prévus pour la location (cherchez leur stand chez votre pharmacien !) ou pour un usage privé.

Le petit dernier de la collection « usage privé » vient de sortir, c’est le Swing Maxi. Un tire-lait double pompage vraiment pas bruyant et avec un encombrant très limité, et il fonctionne sur secteur et sur piles, ce qui est vraiment pratique pour le boulot par exemple.

Le socle (et ma mimine)

Et parce que les pauses « tirage » doivent être souvent rapides, le double pompage du Swing Max, avec ses 2 phases d’expression du lait, est idéal : ça va plus vite de remplir les biberons !

Ah les biberons… quand on peut s’en passer, c’est mieux. Mais entre la crèche, l’assistante maternelle ou les grands-parents, on n’a pas toujours le choix. Et c’est pour ça que le biberon Calma est aussi une belle invention – bien sûr nous n’imaginons pas autre chose que du lait maternel dedans 😉

Et voilà : nous vous proposons de gagner ce nouveau tire-lait Swing Maxi en coffret.
Le coffret contient le tire-lait (ah ah), les 2 biberons de recueillement du lait, un branchement secteur, et en cadeau, une tétine Calma !
Pour info, la valeur de ce lot est estimée à 250 euros… Un bien joli investissement pour une Seinte au long cours !

Alors bien sûr, il va falloir le mériter. Voici les règles du jeu :

Le concours est écrit, nous vous demandons de poster votre réponse en commentaire (une seule réponse par personne), sur le thème suivant :

« Dites-nous pourquoi vous auriez besoin de ce tire-lait ».
Surprenez-nous !

Le concours se déroule jusqu’au dimanche 2 décembre à 23h59, et les résultats seront donnés en Edit dès le lendemain.

Bien sûr, ce concours, comme les autres, est réservé aux Likers de notre page des Seintes sur Facebook, et je vous invite également à découvrir celle de Medela France.

Rengainez vos nénés, et à vos claviers !

PS : pour les déçues à venir de ce concours, Medela revient dans quelques semaines ici même 😉

PS bis : nous n’accepterons que les commentaires concernant le concours (donc des participations), et aucun commentaire traitant des polémiques éventuelles autour de ces produits ne sera accepté sur ce post. Ce n’est pas le lieu ! Si vous souhaitez discuter, envoyez-nous un mail.

EDIT :

Merci à toutes pour vos participations drôles, émouvantes, jolies. On aurait voulu vous offrir à chacune le tire-lait qui vous fait rêver mais malheureusement… vous êtes plus de 100 et nous n’en avons qu’un…

La gagnante est donc Clara Meyer, pour sa participation seinte, engagé, documentée, pleine d’entrain et d’espoir. Un état d’esprit que nous aimons tout particulièrement !

Pour une utilisation seinte du tire-lait

Nous souhaitons profiter de cet Edit pour rappeler quelques points essentiels sur le tirage du lait :

– Si vous voulez donner votre lait à un lactarium, bravo, mais sachez que le matériel vous sera prêté !

– Si votre pharmacie du coin n’a pas de tire-lait correct, vous pouvez en louer un chez Grandir Nature par exemple !

– Nous ne soutenons pas du tout le discours du « Pour faire participer Papa ». Pourquoi ? La fonction nourricière est maternelle, et tirer son lait et le donner au biberon comporte toujours un risque de confusion sein/tétine. De plus, un Papa peut (et on l’y encourage !) créer des liens avec son bébé grâce à plein de moments de partage sans lui voler ces moments précieux au sein : le bain, le portage, les temps d’éveil, le cododo, les jeux…

– Attention : il est fortement déconseillé de tirer son lait avant que la lactation soit bien établie (6/8 semaines) – et de proposer des biberons avant ce délai également (pensez pipette si besoin !). Vous pourriez envoyer de mauvais signaux à votre corps et ça perturberait la production balbutiante de lait.

– En cas de baisse de lactation, si le tire-lait peut être utile, la solution est avant tout d’augmenter les tétées ! La succion du bébé ne pourra jamais être parfaitement imitée.

– Et bien sûr… dusse-t-on le rappeler, le tire-lait est dispositif d’aide à la lactation, de soutien secondaire au sein qui doit toujours rester le premier choix… et non un dispositif d’aide au sevrage.

Rendez-vous demain matin pour un nouveau concours… photos ! 

Publicités

111 réponses à “Ca va swinger des nénés

  1. Bonjour !
    Je crains de ne pas être très originale…
    J’attends un petit bout de chou pour fin mars, et j’aurais tout simplement besoin de ce tire-lait pour continuer de lui fournir le meilleur lait le plus longtemps possible après avoir repris le travail ! C’est un ustensile indispensable ; étant prof, je ne pourrais pas l’emmener au travail.
    Merci pour le concours, et bon courage !

    • « étant prof je ne pourrais pas l’amener au travail »
      Et l’infirmerie alors ? (en tant que pionne, je compte bien y tirer mon lait et je sais que des collègues l’ont déjà fait) 🙂

      • Je parlais de mon petit que je ne pourrais pas emmener au travail… Sinon bien sûr que j’ai l’intention de tirer mon lait, et même en salle des profs !!

        • aaah oui pardon 😉 et puis j’avais réfléchi entre temps qu’on pouvait être prof ailleurs que dans le secondaire…

      • il y a des établissements sans infirmerie pour info… et même sans lieu adapté pour tirer son lait par ex (car baies vitrées partout) !

  2. Wouaouh !! Quel concours ! Quel super lot ! Merci !
    Pour ma part, ayant repris le boulot aux 4 mois de mon bout de chou, j’ai utilisé pendant plusieurs mois un tire lait manuel Avent prêté par une amie (qu’on lui avait également prêté et qui, depuis, a été rendu à sa propriétaire !). Alors ce magnifique tire-lait Medela me serait très utilise lorsque le petit frère ou la petite soeur sera là, pour donner mon lait à un lactarium (si j’ai autant de lait que la première fois … si j’avais sû !!), passer un peu le relai occasionnellement et si je dois reprendre le travail. Voilà ! Bonne soirée, Alissia

  3. Rooh dis donc, je le zieute depuis un bout de temps !!!
    La pharmacie m’a loué un dinosaure qui fait un bruit d’enfer et qui est énorme !!!

    Alors un petit tire lait, rooh je pourrais faire la belle… Non pardon, je m’emporte !!!
    Plus sérieusement, je souhaite reprendre le boulot mais mon petit glouton (7 mois) aime trop le lait de maman. Les soupes, c’est surfait !!

    Alors avec ce TL de compét, à moi le boulot, les soirées entre copines (ah non, j’avais oublié, il s’endort au sein :-D)
    Et surtout, j’entrevois la formation de Doula avec sérénité !!!

    Merci les seintes pour ce super cadeau, je croise tout !!! Même mes nénés !! si si je peux ^^

  4. Bonjour ! merci pour ce concours 🙂
    J’allaite ma puce de 8 mois et demi, et à côté de cela elle commence à apprécier de manger autre chose, quelques purées, quelques compotes, mais surtout à mon grand désarroi : des petits suisses !!
    Je suis une folle, ça me donne des boutons de lui donner des produits au lait de vache !!
    J’exagère, je reste raisonnable, je lui en donne un en complément de ce quelle mange (et ce qu’elle boit au sein).
    Comme j’ai un peu peur qu’elle se transforme en petit veau (humour je précise au cas ou ), j’ai songé lui préparer des petits entremets digne d’un restaurant gastronomique à base de mon lait, breuvage d’or que nous a fourni la nature 😀
    Alors je me jette sur mon TL loué à la pharma (commence par un K) et je tire, je tire, je tire…. RIEN !!
    J’exagère toujours, j’ai tiré 20 ml en tout, quel bonheur :/
    Moi qui tirait 1L par jour pour ma grande, j’étais bien triste, on s’est alors rabattu sur des tétées emplies d’amour de tendresse de volupté …
    Je vais préparer ses petites affaires, lui expliquer qu’entre nous ça ne fonctionne pas, qu’on va en rester là, puisque de toute façon dans les moments ou j’ai besoin de ses services, il ne sait me satisfaire.
    Je vais l’accompagner, dans sa boîte rangé, ses accessoires lavés et mis au placard.
    Je vais lui dire Adieu, à mon tire -lait.

    Il n’y a désormais, plus qu’à le remplacer !! Et chaque nuit chaque matin, encore de longs moments, continuer à abuser des tétées.

  5. Ca c’est du cadeau!!! mes nichons en frémisse d’envie. voici donc ma participation. (j’ai l’impression de passer à l’oral du concours miss france tien…)

    J’aurais besoin de ce tire lait. parce que les crampes chopées avec mon tire lait manuel y en a maaaaare. parce que mon bébé cherry va aller passer 2 jours chez ma belle mère (contre mon avis mais bon….) et que j’ai bien envie de la faire ch*** avec des bibes de MON lait (et oui on m’évince pas comme ca). Parce que j’ai envie de donner aussi au lactarium mais que je galère, parce qu’après 23mois d’allaitement j’ai encore envie de continuer très longtemps et que mon accro des tétés ne veux pas lâcher sa drogue même quant je ne suis pas là. Parce que j’ai eu 4 enfants sans jamais avoir eu le luxe d’un tire lait autre que manuel et que je mérite une médaille mais que de gagner le swing maxi c’est encore mieux. Et ca servirais même quant ‘un petit 5ième tétouilleur se pointera.

    Vive les seintes!!!! vive medela!!!!

  6. un petit bonheur qui voit le jour,
    une première têtée pour dire bonjour,
    10 mois plus tard,
    arrêter, on remet ça à plus tard!
    maman aime ce contact,
    même si tout le monde ne fait pas preuve de tact…
    avec des horaires de boulot décalé
    il a fallu s’adapter
    mais il y a toujours une pointe de regret
    de cette adaptation forcée
    aujourd’hui encore
    pour le meilleur de ce petit corps
    maman est là
    et pour prouver qu’elle a raison
    il lui faut entretenir sa lactation
    avec un tire lait medela
    le lait va couler
    et les nénés pourront swinguer!

  7. J’aime les tire-lait Medela et j’aime swinger avec! Moi je le veux celui-ci pour donner encore plus de MON lait au lactarium et aussi pour le cuisiner: les petits plats au bon lait de Maman. (j’allaite ma petite 2ème Jeanne, 8 mois et je fais le don de mon lait depuis sa naissance tout comme pour mon ainée Célestine). merci pour ce concours les SEINTES!

  8. Je me lance….. parca que j’attends mon 5eme loulous et que je les collectionne (les tire lait pas les gosses… quoi que???)

  9. « pourquoi aurais-je besoin de ce tire-lait »?
    Mon fils n’a que huit mois, alors il y a encore de nombreuse tétées à venir (du moins je l’espère grandement) et donc de nombreux tirages aussi !!
    Loulou va chez la nourrice, je tire donc mon lait et fais des réserves. J’utilise le symphony loué à la pharmacie, j’en suis hyper satisfaite, mais pas très pratique pour le transport ! ça prend de la place le machin !Alors, gagner le superbe tire-lait que vous mettez en jeu serait le top du top, plus besoin de prendre le sac à dos avec le symphony !
    Et puis,le jaune me sied à ravir en plus ! et j’ajouterai même que j’adooooooooore appuyer sur des boutons, et ceux de ce tire-lait me donnent déjà des envies 😉
    (est-ce que ça vibre??? lol ) on pourrait peut-être y trouver d’autres utilités … (je déconne hein !? quoique…)
    Évidemment, j’utilise aussi la tétine calma, je n’en ai qu’une..; elle coûte plutôt chère, alors une deuxième ne serait pas de refus ! ^^
    Enfin, je sais que je ne serais pas la seule à jouer pour ce lot et je pense que nous avons toutes de bonnes raisons de l’avoir ! Alors, bonne chance à toute !!

    ps: les petits sacs de congélation medela « pump and save » qui s’adaptent à la téterelle sont juste extras (je fais de la pub) !

  10. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours.
    J’aime les pages sur facebook des seintes et de medela (Mon nom étant : Gena TimNinou).

    J’aurais besoin de ce tire-lait car je souhaite comme pour mon deuxième enfant, tirer mon lait non pas pour mon bb dont je ne me séparerai pas avant un bon moment j’espère… mais pour tous pleins de petits bébés…

    En effet pour mon deuxième, j’ai tiré mon lait pour le donner au lactarium de Marmande.
    Cette expérience m’a beaucoup apporté je me suis sentie utile et j’aimerai vraiment le refaire.
    D’autant plus que ma meilleure amie est enceinte (nous n’avons que quelques jours d’écart dans nos dates prévues d’accouchement) de jumeaux et va accoucher dans quelques jours (césarienne) de loulou prémas qui auront besoin des dons au lactarium… je suis du coup encore + sensibilisée a cela.

    En vous remerciant par avance,
    Gena

  11. Quel beau concours,
    Je tente ma chance :

    Voilà, mon loulou (BABI de surcroît) vient de fêter son premier anniversaire. 1 an de tétées au début stressantes, souvent joyeuses, parfois fatigantes, peu a peu acrobatiques, et maintenant de plaisir et désaltérantes.
    Bébé commence a ressentir l’envie de prendre son petit déjeuner comme tout le monde, dans une tasse pour « tremper » ses biscuits sans lait de vache. C’est pour cela que cet objet me serait bien utile, continuer l’allaitement à la demande mais aider mon bébé a grandir et devenir autonome sans introduire de lait de vache trop souvent nocif dans notre famille.
    De plus, nous vivons en caravane, donc l’aspect gain de place de ce tire lait est un atout indéniable pour choisir celui ci plutôt qu’un autre.
    Voilà pour moi et mon loulou d’amour
    Et merci encore pour tous ces billets plus riches les uns que les autres.

  12. Pour moi, le problème quand on allaite son bébé, c’est qu’on doit l’emmener partout.
    Chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, en balade, pour faire du shopping.
    bébé aime, c’est certain, avoir près de lui son garde-manger.
    Avoir son nichon à proximité est gage de bon repas à venir.

    Mais voilà, moi j’aimerai bien laisser bébé à papa, et partir me faire masser, un ciné entre copines,…

    C’est là qu’intervient le tire lait Medela, avec cet accessoire indispensable à moi les 1/2 journée de liberté !!:-)

  13. Coucou et merci pour ce concour!
    J’adore votre blog je suis fan! B
    on alors mes raisons de gagner ce tire lait :p J’ai allaité mon premier petit garçon, Näo, durant 3 semaines, j’ai eu une lymphangite qui m’a assez effrayé, j’étais jeune (16ans..) et déjà épuisé car un nouveau né on ne se le cache pas sa fatigue! Et passer de 36 a 40 de fievre pour redescendre a 36 et tout sa en moins de dix min m’avait completement « traumatisé » j’ai donc decidé d’abandonner ce que j’ai très vite regretté!
    Je me suis juré de ne pas faire la meme connerie pour le second qui est arrivé ce 07 juillet 2012 Je l’allaite depuis bientot 4mois, je suis passé par 2 lymphangite et 3 engorgements, je suis physiquement et mentalement epuisé mais je ne peux pas passer le relais au papa car je n’arrive pas a tirer mon lait avec mon tire lait manuel avent que j’avais acheté après avoir contacté le lactarium pour donner mon lait mais il me fait horriblement mal et j’ai tiré 150ml en 2jours.. On m’avait conseillé le medela mais je n’ai jamais eu les moyens de l’acheter et sa m’emmerder de mettre 20euros juste pour le louer.. VoilA ma petite histoire a moi 🙂

  14. merci pour tout ces concours
    pourquoi j’aurais besoin de ce tire lait ??? etant en pleine séparation avec le papa j’ai pu negocier de garder ma fille constamment la nuit jusqu’a avril prochain mais apres il la prendras tout le temps donc il lui donnera du lait de vache (vu que pour lui l’allaitement ne sert a rien) j’aimerais donc faire des reserves de lait pour que ma fille continue a boire mon lait meme chez son pere et stimuler ma lactation pendant son absence.

  15. J’ai 2 filles, une de 2 mois bientôt et une de 15 mois, j’allaite au sein la plus jeune et devant la curiosité de ma plus grande, j’aimerai lui offrir aussi mon lait mais ne suis pas douée pour le faire à la main ( j’avais stoppé son allaitement à contre-coeur alors qu’elle n’avait qu’un mois) ce serait pour moi une occasion extraordinaire de pouvoir l’allaiter à nouveau grâce à cet appareil physio et respectueux de l’allaitement.

  16. Pour me consoler du sevrage naturel qui vient de se faire il y a peu pardi !^^
    (ça va faire deux mois. Ca a été difficile… Ca me manque…ET plus à moi qu’a lui vraisemblablement ! ).
    Je n’avais pas songé aller jusque là d’ailleurs. (mon conjoint non plus ! )
    2ans et demi de tétées, de nez dans la miche, de p’tites mains posées sur ma peau chaude, de moment r’en qu’à nous deux, de câlins, de tendresse…
    …( long soupir)…
    Je suis enceinte de 6 mois et compte bien faire suivre au p’tit frère la même « lignée lactée » que son grand frère !^^

  17. bonjour bonjour
    je joue avec grand plaisir car j’allaite depuis 2009 et un petit bonhomme nous a rejoint en septembre pour l’aventure co allaitement, mais ma grande a decidée d’arreter la tétée un mois plus tard , elle avait 35 mois , maintenant j’aimerai beaucoup donner au lactarium , et c’est pourquoi j’ai besoin de cet excellent tire lait , car j’adore la marque et je la sais tres professionel et competente , il est donc l »objectif 2013 de donner du lait au lactarium , il va me falloir evaluer et augmenter ma production , il me faut cette stimulation 😀 surtout avec la reprise du travail le mois prochain !

    je croise fort
    milles merci
    je like sur fb : julie sline 🙂

  18. Dure question que: « Dites nous pourquoi vous auriez besoin de ce tire-lait »

    J en suis a quasiment 9 mois d allaitement presque que de exclusif, mon dernier petit bonhomme étant pas fan de la diversification.Je suis a la maison avec mes enfants, pour l instant du moins, car il va bien falloir que je retrouve un travail sous peu, mais j ai encore un peu de temps devant moi, ca sera pour apres le demenagement, pour apres les fetes, pour apres… Je suis pas pressée mais ca va etre necessaire.J’ai beaucoup tiré mon lait au debut avec le symphonie de meleda double pompage mais ici la location coute chere ( et n est pas rembourser)Dommage car c’est vraiment la Rolls Royce du tire lait . J ai tiré pour me rassuré et lancer ma lactation donc entre les tétées, j ai tiré quand mon petit bonhomme a la naissance avait beaucoup de mal a prendre le sein , pas un frein de langue ou de levre mais il n y arrivait pas bien, comme son frere ainé , Mais la j étais mieux renseignée et mon homme aussi donc on a preseverer ensemble, tous les trois voir tous les quatre avec fils ainé qui quand il voit mes seins dit « Eten Ezra ce qui veut dire: « Manger Ezra », et fait taire les mauvaises langues qui nous disaient: « c’est pas grave si ca marche pas, les bibs de LA sont tres bien maintenant ,c’est plus comme avant ». Donc en plus du tire lait vive les seringues et les sondes au bout du petit doigt :)J ai tiré pendant mon hospitalisation une semaine apres l accouchement ( j ai accouché chez moi) car tu étais encore un peu faible avec ta jaunisse et tu n arrivais pas encore a bien prendre le sein donc on complementait avec mon lait malgré la douleur que me provoquait la position assise. J ai tiré pendant ma mastite pour desengorger et que petit bonhomme arrive a choper le sein
    J ai tiré aussi pour des choses plus rigolotes, tous n ai pas triste dans notre histoire:) J ai tiré pour pouvoir participer a un enterrement de vie de jeune fille et a deux mariages. J ai tiré pour pouvoir aller faire des petites virées avec des copines , mais pas trop souvent , j aime pas etre sans mon tout petit. son grand frere avait plus d un an avant que je puisse le laissé chez ses grand-parents pour une nuit.

    Donc pourquoi j aurais besoin de ce tire lait…. Car c’est la question lol . Pour pouvoir avoir des petites soirées avec mon mari en pouvant laisser les enfants a une nounou pour quelques heures.La il va falloir que je refasse un petit stock de lait pour pouvoir demenager et que ma belle mere puisse garder le bonhommes. Pour quand je vais reprendre un travail et pouvoir tirer au boulot.Pour pouvoir avoir un peu plus de liberté sans les enfants de temps en temps.Mais je me rends compte que je ne suis peut etre pas prioritaire avec deja 9 mois d allaitement au compteur…

  19. Coucou et merci à vous et Medela pour ce magnifique cadeau 🙂
    Là,je le commanderai bien au Papa Noël car j ai été très sage mais je doute fort de le recevoir ( oui,je sais le budget du grand barbu n est pas extensible et j avoue que je préfère qu il gâte mes 4 Princesses <3<3<3<3).

    Alors,sérieusement , notre Bébé d'Amour a 14 mois et c est vrai que je l allaite toujours à la demande. Pour moi, mon lait est privilégié même si évidemment elle se nourrit de fruits,de légumes… Ok,je suis en congé parental et tirer mon lait n' est pas mon quotidien mais ce tire lait me serait super utile car je lui prépare ces repas(purées,laitages) avec mon lait . Et puis mon Chéri et moi avons plusieurs WE en amoureux en perspective et pour ma réserve de lait,il me serait bien pratique 🙂
    Mon Chéri,ma Princesse,moi-même et mes parents(qui vont garder mes 4 Amours) nous vous serions reconnaissants .

    Voili,voilou,je vais tout croiser et j ai tout liké sous mon pseudo Emmanuelle Peron.
    Bonne soirée.

  20. Merci les seintes pour ce super concours !!
    Pourquoi aurai-je besoin de ce tire-lait? Tout d’abord parce que je galère avec un manuel… et ça me serait très utile pour récolter plus et plus vite mon précieux lait que j’utilise pour cuisiner, pour ma fille. Et il me serait rentabilisé avec le/la futur(e) frère/soeur (rayer la mention inutile !) de ma fille (qui n’est pas encore consu pour le moment…)

  21. whhhhha !
    Quel cadeau !
    Pour mon fils, je n’ai pas eu de tire-lait. enfin, juste un vieux machin manuel acheté 3 francs, 6 sous et qui, après un essai infructueux, est retourné dans sa boite. On à préféré tout faire en direct: plus efficace et plus rapide !

    Mais là, pour la deuxième saucisse qui doit arriver courant 2013, avec une potentielle reprise du boulot avant ses 4 mois, je vais bien devoir passer par la case « BON tire-lait » ! Et là, c’est carrément la rolls !

    Alors voilà, je n’ai pas nécessairement une bonne plume, ni l’art de faire rire, mais, bordel, qu’est-ce que j’aimerai remporter un concours ! Ce concours !

    En tout cas: merci de nous proposer quelquechose d’aussi exceptionnel !

  22. 7 mois d’allaitement, 7 mois que mon tire-lait m’accroche à mon canapé au quotidien.
    7 mois que je tire ce précieux or blanc pour ma fille d’abord, pour le lactarium ensuite.
    7 mois que des dizaines de litres sont passés par cet engin aussi bénéfique que mécanique.

    Tournant à plein régime pendant 4 mois 1/2, tire allaitant pour Julie et produisant tellement que la moitié de ce précieux lait partait pour le lactarium.
    Medela jaune qui pompait de jour comme de nuit.

    2 mois 1/2 que le Medela bleu a pris la place du jaune, plus volumineux, plus bruyant mais moins coûteux en location, il tourne encore une à deux fois par jour juste pour le lactarium (et de temps en temps pour un biberon pour ma cocotte quand elle va à la crèche ou chez papi et mami).

    Alors oui, il y a ce tire-lait de location mais faut que je vous avoue un truc : mon canapé, il est presque tout neuf : un an, il est design et chic dans les tons chocolats. Et ce tire-lait, même s’il est top moumoute pratique pour recueillir ce précieux or blanc est d’un moche et dénote dans mon salon moderne.
    Alors que ce petit appareil est d’un chic avec ses contours arrondis et qui fond pas dans la main (ah nan, pardon, ça c’est une autre histoire).
    Mais oui, ENFIN un engin utile, pratique et pas moche comme un cube bleu si vous voyez ce que je veux dire…

    En plus, à la fin de l’année, faut qu’on fasse 600 bornes en voiture et mon Medela actuel, il marche pas avec l’allume-cigare alors un portatif qui fonctionne avec piles, ça irait juste bien pour éviter les débordements en jets dans la voiture (on n’a pas installé d’essuie-glaces à l’intérieur).

    Et puis merci pour ce concours (et les autres ^^) et pour toutes ces histoires qu’on lit en commentaires !
    (et pages likées mais vu que ça fait un moment que je traine par là, ça aurait été ballot de pas venir lire et parfois papoter sur le facebook des seintes…)

  23. Salut les seintes,
    Je me présente: actuellement on m’appelle l’embryon, j’ai 1 mois de gestation. Mes parents ne savent pas encore si je serai un p’tit gars ou une pisseuse mais ma mère est déjà sûre d’une chose c’est qu’elle m’accrochera à son sein de jour comme de nuit comme elle l’a fait avec mes deux grands frères. Le problème c’est qu’elle sait déjà que vers mes 6 mois il faudra qu’elle reprenne le boulot et me laisse donc chez la nounou. Bon c’est pas pour autant qu’elle va me sevrer, mais elle va devoir recréée des liens avec ce cher tire-lait et pour l’instant elle n’a eu que des mauvaises expériences: un manuel inefficace et un électrique/engin de torture alors si elle pouvait avoir du bon matos ce serait bien!
    Et en plus je suis sûre que de gagner un tel concours ça l’aiderait à surmonter ses nausées, c’est pas que je culpabilise mais presque…
    Bon je vous laisse mais je pense bien que ma mère vous donner des nouvelles d’ici quelques mois !
    (et sinon, les shokobons en pot-de-vin ça marche?)

  24. Bonjour !
    Merci pour ce concours !
    Alors j’aurais deux utilisations possibles pour ce tire lait :
    Je suis actuellement enceinte de jumeaux, et je vais malheureusement devoir sevrer ma fille de 2ans1/2, très grande lactolique, car le peu de tétés que je nous permet encore pendant cette grossesse, me donnent trop de contractions. J’espère de tout coeur qu’elle reprendra le sein à la naissance des jumeaux, pour pouvoir cette fois vivre un vrai sevrage naturel, quand elle, l’aura décidé.
    Mais si elle ne reprend pas le sein, j’aimerais la tire allaiter encore quelques années (en plus de l’allaitement des jumeaux bien sur) Sachant qu’elle est APLV est donc que c’est le seul (vrai) lait qu’elle peut supporter, cet allaitement « long » m’est vraiment très important ! Et puis, un bon tire lait, avec des jumeaux, sera toujours utile un jour !
    En seconde possibilité, si ma fille par bonheur reprend son allaitement à la naissance des jumeaux, j’offrirais ce tire lait à ma soeur (si elle le veut), elle aussi enceinte de jumeaux, mais qui devra reprendre le travail très très tôt. L’utilisation d’un tire lait efficace lui sera donc indispensable si elle veut continuer à allaiter ses enfants.

  25. C’est un super concours ça !
    Alors ici mon premier petit bonhomme est allaité depuis bientot 2 ans (dans une semaine), j’ai tiré pendant plusieurs mois mon lait au travail. Au manuel trop long et pas efficace, une autre marque pas assez efficace, donc je me balladais ac mon gros Medela de location. J’attends mon deuxième enfant pr début mai, et j’aimerais m’éviter la promenade du Symphony !
    Et aussi parce que le tire lait m’a permis avant la reprise du travail, de tirer 14L de lait pr le lactarium !!!

  26. Bonsoir. Encore une fois nous somme bien gâtés . Merci. Enceinte de 3 mois de bb3, je compte bien allaiter après la reprise du travail et jaurai donc besoin d’un tire lait.. Étant formatrice au mcdo midi et soir je devrais tirer mon lait dans les vestiaires donc le côté silencieux pourrait éviter d’attirer mes collègues encore trop jeune pour avoir à faire à une mamallaitante… et je pensais auss si ma quantité de lait le permet, faire les sundae et mcflurry avec ça pourrait être bon… Bonne chance à toute.

  27. je like les 2pages avec mon fb miinie blonde.
    pourquoi j’aurais besoin de ce tire lait?
    tout simplement pacque apres avoir lamentablement echouée l’allaitement de ma grande je veux reussir celui ci.Je m’ete dit minimum 1ans d’allaitement mais malheureusement la vie fait que je vais devoir faire une formation tres vite par consequent j’ai besoin d’un tire lait pour pouvoir maintenir ce lien auquel je me raccroche ou plkutot on se raccroche.Je n’est pas besoin de ce tire lait on en as besoin pour pouvoir continuer a nourrir ma fille de notre amour ,plus que de lui donner de quoi manger c’est pouvoir continuer a la faire grandir a la faire grossir et a l’aimer en lui donnant un peu de moi.

  28. Ohhhh déjà je suis fan du titre… « çà va swinguer des nénés » aurait pu être parfait pour illustrer une chanson de Carlos voire de Patrick Sébastien! On pourrait même faire tourner les serviettes en même temps, bonheur!

    Bon, sinon. Après avoir allaité longtemps sa grande soeur, j’allaite aujourd’hui mon p’tit bonhomme de 4 mois et 21 jours. Oui oui, j’ai pas dit 5 mois. Naaaan. Psychologiquement, un jour après l’autre çà suffit bien, parce que çà grandit trop vite ces p’tites bêtes tétouilleuses là!

    Pour le moment je n’ai pas utilisé souvent mon tire-lait, à part quelques rares fois d’engorgements. Tout simplement parce que mon mini-moustique fait office de parfait tire-lait de compétition au quotidien… et que je n’ai pour le moment pas trouvé mieux!
    Ceci dit, monsieur tète encore toutes les 3h la nuit, mhhh. L’homme pense à lui faire une perf de lait maternel entre 22H et 06H30 mais pour le moment on a gardé la source directe… Et je vous passe les « ohhh mais s’il tète encore la nuit à 5 mois, c’est peut-être que ton lait n’est plus assez nourrissant hein?? » ou « mais tu es sûre d’en avoir encore suffisamment, c’est un bébé bien portant, il a faim », voire « tu sais, 5 mois d’allaitement c’est bien, tu peux le passer au biberon, bien calé avec des céréales il fera ses nuits très vite et toi tu pourras dormir ». Je suis d’ailleurs persuadée que ces réflexions, qui me passent à mille lieux au dessus de la tête, vous sont (ou vous ont été, rayez la mention inutile) également familières dans votre parcours de maman allaitante. Sont chiants les gens. Bref. Ils aiment causer, à la rigueur çà les occupe.

    Personne ne me demande si j’aime ces moments de plénitude la nuit, lovée contre mon p’tit chaton tout chaud au lit. Personne ne me demande s’il n’aurait pas juste besoin d’être rassuré parce qu’on vient de se cogner un déménagement de 600 kms le mois dernier. Personne ne se demande. Oui, j’aimerais dormir une nuit entière, oui je suis épuisée (parce qu’il y a aussi la grande qui fait des cauchemars, ou le chat qui hurle pour sortir à 2h du mat), oui je le couche chaque soir en me disant « peut-être que cette nuit sera la bonne ». Mais non je ne me jetterai pas sur la première boîte de lait en poudre au supermarché, parce que d’une je n’en ai pas envie, parce que deux ce serait gâcher des moments précieux dont je ne me lasse pas, parce que trois je ne pense même pas que çà changerait quoique ce soit finalement, parce que quatre, je ne sais même pas comment faire un bib… et puis accessoirement parce que je sais très bien qu’à 18 ans il préfèrera sortir avec ses potes que de téter sa mère! CQFD.

    Donc je n’ai pas vraiment l’utilité d’un tire-lait actuellement. Le micro-nain se charge très bien de récupérer lui-même son breuvage lacté. Avec sa petite bouche qu’il ouvre graaaand dès qu’il me voit, fendue d’un large sourire qui me fait fondre, même à 3h du mat. Si si. Et puis le petit bruit en pleine nuit, celui qu’on entend pas forcément le jour, ce petit bruit de déglutition, quelques ronronnements de bonheur et de délectation suprême, pour ensuite s’endormir repu et apaisé, le sein en bouche et du lait s’échappant sur le coté… Ahhh.

    MAIS.
    Parce que forcément il y a un « mais ».
    Il va un jour falloir que maman reprenne le travail. On va commencer light hein et puis le temps que les patients arrivent par dizaine après l’ouverture du cabinet, j’ai quelques mois devant moi. Deux ou trois matinées par semaine, çà me semble être un bon début. Donc deux bibs du bon lait de maman par matinée, enfin j’imagine, je sais pas trop quoi penser en terme de quantité…

    Mais çà c’est un argument somme tout banal en fait. Non, moi ce que j’aimerais, c’est pouvoir avoir la possibilité de clouer le bec à tous ceux et celles qui croient qu’on tire son lait comme on fait la traite d’une vache… Leur montrer que les temps ont changé et qu’il serait temps que les mentalités évoluent avec. Qu’on peut être une jolie maman allaitante, bien dans sa vie, et pas forcément baba-cool, marginale et j’en passe des clichés. Qu’on peut avoir un job chouette et tirer son lait entre deux patients. Pas forcément dans les toilettes de sa boîte, limite honteuse. Qu’on peut tirer son lait en restant chic et glamour. Que non, on est pas une vache laitière (et que non merci, on peut boire de l’eau seulement, pas du lait, çà sert à rien, mouarf).
    Que le tire-lait c’est pas un accessoire de torture ou de « traite ». Que c’est pas forcément arriéré et que si on prônait un peu plus, pour de vrai, l’allaitement, çà pourrait presque devenir un truc « mode ». Si si.

    D’ailleurs je suis sûre que si Gisèle Bundchen se montrait avec ce joli petit tire-lait MEDELA dans Voici, çà deviendrait super tendance. Bah quoi? 😉 On peut toujours rêver!

  29. Bonsoir, merci pour ce 2ème concours 🙂 et merci à vous d’être là surtout.

    Alors à la question « Dites-nous pourquoi vous auriez besoin de ce tire-lait » j’ai envie de répondre parce que je vais finir par me faire une tendinite d’enfer à force de tirer avec mon manuel Avent :/
    Et aussi parce qu’en bonne radine que je suis, j’ai besoin de tirer mon lait souvent pour mes préparations culinaires, pour bébé et ses frères et sœurs 🙂 Oui oui j’assume totalement !

    Bonne chance à toutes les participantes surtout ^^

  30. Pourquoi ? Parce que mon fils est APLV, qu’on vit cette fabuleuse histoire d’amour/d’allaitement depuis 22 mois, que j’ai repris le travail à 2 mois et demi, et que j’ai des tendinites et de l’atrose au poignet à force de tirer au manuel ! J’ai des bleus sur les bouts des doigts à force d’appuyer sur la clanche du tire lait manuel !

    Mes bras de body buildeuse de l’ex Allemagne de l’Est vous remercie ! (bah oui ca muscle !)

  31. Je ne vais pas participer car j’ai déjà un Medela manuel, alors je laisse la place mais c’est un super cadeau encore ! Merci, et je vous ai à l’oeil pour la panoplie de concours ! Bises lactées

  32. Bonsoir,
    je tente ma chance avec grand plaisir, c’est un sacré cadeau !

    Pourquoi j’aurais besoin de ce tire-lait ? et bien j’ai allaitée ma crevette 2 ans, et avec chéri on lui prévoit un ptit frère où une ptite sœur très bientôt, si dame nature le permet évidemment. Du coup, je compte bien allaitée aussi longtemps si tout se passe bien, mais j’aimerais pouvoir prendre un petit peu de temps pour moi, et pour ça il est préférable d’avoir un bon équipement…
    Pour ma crevette j’avais un tire-lait manuel Avent, et franchement, je n’ai jamais réussi à m’en servir ! Il dort actuellement dans mon placard en attendant un nouvel essai.
    Je trouve important qu’une jeune maman puisse prendre un peu de temps rien qu’à elle, et puisse laisser au papa ce qu’il faut pour pouvoir subvenir aux besoins de bébé.
    Du coup, depuis la naissance de ma crevette, je ne me suis jamais absenté trop longtemps, et j’en aurais pourtant eu besoin ! Donc voilà 🙂
    Merci pour le jeu.
    A bientôt.

  33. coucou, merci pour se concoure

    alors, nous, pourquoi on en aurait besoin ?

    je co-allaite mes 2 nenettes (ema 2 ans et iris 1 mois), nous venons de découvrir que iris est iplv et en fin de compte possible que ema le soit aussi
    comme depuis juillet elle a pris l’habitude de prendre un bibi pour le 16h on aimerais lui remplacer le lait de vache par le mien (mais dans le bibi pour pas trop changer ses habitude)
    et puis plus le droit au yaourt donc faire des flan au LM pour remplacer

    et je vais aussi devoir passer mon permis donc laisser ma petite iris a mamy et mamy elle a plus de lait dans les nénés donc va falloir un bibi

  34. MOI!!!! J’ai besoin de ce tire-lait!! Oh oui!! En tant qu’instit’, mes journées sont dures et mon vieux tire-lait électrique nuk a du plomb dans l’aile. Oh! Il m’a rendu bien des services le midi dans ma classe… Dans une main tenu tandis que l’autre corrige les cahiers… Et toujours un oeil sur la porte on sait jamais… Mes élèves sont des petits curieux et bien des fois j’ai du arrêter précipitamment la « traite »… « Vous faites quoi maîtresse? »… Hum, comment expliquer ça?? Faut dire que ce petit tire-lait n’est pas discret! Il fait un vacarme assourdissant qui a même réussi à interloquer le directeur (c’est rien, je tire mon lait…).
    Le tire-lait à l’école, c’est tout une histoire. 1h pour tirer 120 ml, le lavage à l’eau et au savon dans le petit lavabo du fond de la classe, les gouttes de lait sur le cahier d’un élève (zut…).
    Mais voilà maintenant mon petit NUk est faible. Je n’arrive presque plus à tirer avec. 😦 Un petit Medela serait tellement le bienvenu!!! 🙂 Je t’attends petit tire-lait. Ton prédécesseur attend la relève. Je te ferai visiter ma classe, mon école et te présenterai peut-être même à mes élèves! Tu passeras de longues années en ma compagnie car on compte bien donner des petits frères et soeurs à mon p’tit loup de bientôt 11 mois… N’hésite plus!!

  35. Dans maximum 5 petit mois viendra au monde ma 2 eme grenouille , je me souvient encore du tire lait louer par la pharmacie , le genre qui se range dans une valise et qui fait un bruit d’enfer tellement que t’arrive pas a entendre la tele , ou encore le tire lait manuel ou il faut 45 min pour tirer un mini bib avec une dizaine de pause pour crampe a la main , quel pied se serait pour moi d’avoir se mignon tire lait pour les moments de sein trop plein ou pour sortir de temps en temps sans mon pti bout (si j’y arrive …)
    pseudo facebook ; Enzo Nounours

  36. Ouahhhh il est beau!
    Imaginez moi, me baladant chaque jour et parfois nuit avec ma grosse valise bleue sur mon lieu de travail c’est à dire un hôpital (eh oui je suis infirmière). La dame de l’accueil croit que je transporte une bombe, les visiteurs me devisagent en se disant « c’est qui cette folle avec son panier casse croûte son sac à main et sa valise bleue

  37. Coucou les Seintes, merci pour ces zolies cadeaux.
    Et bonne chances a toutes les maman!

    En septembre, mon 2eme Loulou a pointé le bout de son nez. Après un 1er allaitement raté alors que bébé n’avait que 4 semaine, je voulais mettre toutes les chances de mon coté. Eh oui la culpabilité de ne pas nourrir mon bébé avec mon lait m’a longtemps couru après.
    Donc bébé est arrivé, le grand avait 22 mois. Mon grand bonhomme c’est mis a réclamer « tété maman » mais il ne voulait et ne veux toujours pas prendre le sein, je commence donc a tirer un peu de bon lait et le lui offrir au verre. Maintenant quand je lui donne un verre de lait il me dit « humm bon, encore? ». Vous pouvez imaginer comme je suis heureuse a ces mots, j’adoreeeeee!!
    Mais si j’ai besoin de ce tire lait ce n’est pas juste pour pouvoir allaiter mon grand. C’est surtout pour pouvoir réussir un allaitement long pour mon tout petit, un allaitement qui j’espère jusqu’au sevrage naturel.
    Sauf qu’en janvier, je dois reprendre le boulot. Surement de l’interim et je me voit déjà tirer mon lait dans la voiture. Alors comment dire.. Un petit tire lait facile a transporter sa serait merveilleux pour nourrir mon petit bonhomme et donner un bon petit dej a mon grand Loulou

  38. Medela, c’est Seinpa !
    Je le veux, je le veux, je le veux.
    Je le veux parce que j’ai des sein qui vont donner du lait dans quelques jours.
    Je le veux parce que j’ai 2 seins et que le double pompage, c’est mieux.
    Je le veux parce que j’ai des seins de poupée russe, deux micro tétons, une vraie planche à pain même en plein engorgement et Medela, eux, ils ont pensé à moi, il ont créés des tailles différentes, pour s’adapter aux gros et aux petits nénés.
    Je le veux parce que sinon, je me roule par terre en hurlant que c’est pô juste! ha non, je peux pas, je suis enceinte de 9 mois…
    Je le veux parce que je suis une bonne laitière !
    Je le veux parce que Médéla s’adapte aux nénés des filles seinpa… comme moi !

    ❤ les seintes !

  39. merci pour ce super concours. Pas de grande originalité. Mon petit bout a 7 mois. Je tire mon lait depuis ma reprise du travail, il y a 3 mois. J’ai un medela symphonie en location. Il est super. Mais le swing max semble plus discret et le fonctionnement sur piles serait encore plus pratique d’autre part. J’ai allaité ma grande jusqu’à ses 14 mois. Je compte utiliser le tire lait un petit moment et la porte du troisième n’est pas fermé. Qui vivra verra…

  40. Et bien moi, j’aimerais bien gagner ce super tire-lait pour remplacer la vieille moissonneuse batteuse que je loue et pouvoir ainsi tirer mon lait plus vite et plus silencieusement, histoire de ne plus me faire surprendre, pendant que j’occupe le bureau de l’infirmière du collège, par deux élèves, alors que je suis très occupée, les nénés branchés tenus d’une main, de l’autre corrigeant des copies… Oups !
    Merci pour ce concours !
    Florence

  41. Wow. Ça déconne pas chez les Seintes. Carrément le coffret complet et tout !
    Le Swing je le voudrais bien parce que pour l’instant à la maison j’ai un vieux machin (qu’on a rebaptisé Robot-cozy) qui, s’il est efficace, fait un bruit de vache asthmatique… Or je compte bien continuer à allaiter et il va malheureusement falloir que je retourne au boulot. Mon dirlo est prévenu que je vais devoir tirer (et coup de bol il trouve ça formidable), mais être bien équipée ce serait chouette.

  42. Bonsoir et merci pr ce concours!!
    J aurais besoin de ce tire lait car je suis une allaitante au long cours et j’ai un projet professionnel lié à ma vie famiale…cet été ma mini aura 17 mois et je voudrais partir pr le boulot 15 jrs à l’étranger…mais je l’allaite au moins 2 fois par jour !! donc je voudrais gagner ce tire lait pour pouvoir tirer mon lait lorsque je serai séparée d’elle pour entretenir ma lactation, et je ne jure que par Medela, mais emmener mon gros TL de loc ça va juste être pas possible!!
    Je croise les doigts…ce serait un coup de pouce pour m’inscrire pour cette belle opportunité pour notre famille!

  43. J’ai allaité ma première fille 18 mois seulement parce que j’ai commencé à donner du lait de croissance vers 1 an. Il ne me serait pas venu à l’idée qu’on puisse continuer au lait de mère au delà d’un an, sauf pour les calins du soir et du matin.
    Ma deuxième fille a 4 mois. Cette fois ci, je voudrais continuer à ne lui donner que mon lait le plus longtemps possible, au moins jusqu’à ses 2 ans.
    Malheureusement, je dois reprendre le travail en avril. Elle n’aura que 9 mois. J’ai donc besoin d’un tire lait qui tienne la route pour tirer au travail, et ce pendant un certain temps! Alors je tente ma chance, et en profite pour laisser mon premier commentaire, moi qui suis trop timide pour en laisser d’habitude!
    Merci les seintes!

  44. loulou a 14 mois,
    un tire lait???
    j’en ai eu un, manuel prêter par ma frangine qui fait mal et tout et tout mais qui a été bien utile quand rentrant fièrement chez moi avec mon loulou de 3 jours j’ai découvert en même temps que les montées de lait, le ref si puissant qui ne voulait pas téter.
    et puis un autre, loué celui ci, une fois passé les 3 premiers mois ce lait en abondance j’ai voulu en stocker un peu (on sais jamais si pudlé se produisait), et en donner beaucoup pour les autres petits, nés un peu trop tôt.

    et puis j’ai rendu le premier, il fait trop mal, c’est trop lent pas 2h a perdre pour si peu, rendu le second, loulou a passé les 1 ans, plus de remboursement.

    sauf que…. sauf que loulou il ne boit que mon lait a moi c’est beurk les autres laits, il en veux pas et que du coup, si jamais je veux m’autoriser une petite sortie (nocturne ou juste pour le plaisir d’avoir un peu de temps pour moi) papa, mamie, papi, tonton et les autres ne peuvent rien lui donner à loulou!! evidemment il mange comme un grand mais les câlins c’est avec le lait de maman!!! et la le stock du congel il est fini

    et puis…. et puis on aimerais bien avoir un nouveau tout petit chez nous, avoir notre propre tire lait ça éviterait le retour aux 2 autres tire lait cités plus haut ça sera le mien a moi, et il même si il servirait surement aux même choses…

    celui qui pourrais aussi être prêter a des amies en cas de soucis, à ma soeur pour lui montrer que NON ça fait pas forcement mal comme ça de tirer son lait…

    il serait multitâche chez moi ça c’est sur.

    merci les seintes pour ce joli concours

  45. Bon, moi non plus je vais pas être super originale de la mort qui tue mais bon, je me lance!!!

    Renardeau arrivera en juillet et depuis que nous tentons de concevoir, j’ai toujours su que je voudrai allaiter, et que je voudrai allaiter aussi longtemps que possible. Or avec une reprise du boulot au 4 mois de Renardeau, reprise sans appel (et qu’est-ce que ça me fend le coeur!!!), je vais vite devoir trouver une solution pour tirer un max de LM en un minimum de temps (et oui, travailler dans un contexte où l’allaitement n’est pas super bien accepté c’est pas évident). Je pense que la continuation va être un sacré combat, et qui dit combat difficile, dit outils de guerre!
    Voilà pourquoi j’aimerai beaucoup gagner ce TL, qui parait-il est hyper efficace! (t’façon je pense que si je le gagne pas, je finirai par l’acheter, pas moyen!!!)

    Merci les seintes pour vos billets et pour le coup, ce super concours!!!!!

    Madame Renard.

  46. Bonjour tout le monde ! ^^ Super ce concours !
    Alors pour répondre à la question posée : et bien simplement parce que j’ai tout découvert avec mon premier allaitement, et j’aurais aimé continuer encore longtemps ! Malheureusement j’avais un tire lait manuel à 50euros ( quand même ) et de suite ça a été la galère. Il m’a aidé pour l’engorgement des premiers jours mais ensuite pour tirer 20 ml il me fallait plus de 20 min… donc j’ai fini par laisser tomber ce tire lait inefficace et qui faisait mal, puis par dire adieu aux sorties ( car je n’allaite pas dehors je suis trop pudique ), et mon fils à 9 mois a commencé a espacer ses tétées et à passer TOUTE la nuit collé à mon sein qui ne produisait plus beaucoup ( bonjour le mal de dos du à la position à déquat pour lui…. ) et au final il y a un mois quand il a eu 11 mois j’ai arrêté… Je suis certaine que si j’avais eu ce type d’appareil aujourd’hui ( il a 1 an ) je l’allaiterais toujours. Ca a été dur pour moi, pas trop pour lui car il n’y avait plus rien dans mes seins et je suis déjà nostalgique de ces moments partagés à deux qui ne reviendront plus…. Voilà pourquoi ce concours m’intéresse ( plus que ça même ! ) tout particulièrement, pour un petit BB2 qui j’espère viendra bientôt se nicher dans mon bidou, et pour lui apporter le meilleur de ce que je pourrait produire pour lui, et le plus longtemps possibles…

  47. Bonjour pourquoi je voudrais gagner ce super tire lait ? parce qu’avec un tire lait de compet’, je pourrais remplir plus de biberon pour le lactarium de Marmande<; Avec mon pauvre tire lait manuel j'ai du mal a tirer surtout la nuit, un electrique me serait bien pratique ! merci 🙂

  48. Bonjour, merci pour ce chouette concours! Moi, d’ordinaire timide, meme cachée derriere mon clavier; je me lance aujourd’hui et ose quelques mots parceque ce tire lait c’est THE tire lait qui peu nous sauver moi et ma chipie. Je m’explique:(et ça n’a rien d’original; je precise de suite..)
    Pepette a 16mois, loulou vient de feter ses 10 ans( 3 mois d’allaitement pour lui seulement 😦 ) . Depuis un moment je me retrouve à la case « depart »..plus de mari, plus de maison…étant assistante mat, pas évident d’exercer son metier sans un toit. A l’etroit chez mamie, donc, il devient urgent de retrouver un emploi. Oui mais voila, il y a pepette nourrie (diversifiée ausi), consolée, bercée, endormie uniquement avec les miches de maman depuis 16 mois.Une maman qui a un avis bien certain sur tout les laits en poudre(…) pas question pour moi alors de la privée du meilleur que je puisse lui donner encore et qui plus est, la seule chose pour laquelle je sois fiere aujourd’hui…Je souhaiterai tant aller travailler l’esprit serein en me rassurant de laisser le meilleur a ma puce, c’est un état de conscience un peu lourd….un peu de chance sur un petit concours, ce serait pas mal 😉 …

    • Bonjour Esther, tu sais à 16 mois elle peut prendre du lait normal. J’ai du arreter d’allaiter car plus de lait, monsieur tétait plus assez…. Donc à 11 mois on est passé directement au lait entier. Moi non plus je suis pas convaincue par les poudres et les LA tous prêts. En plus je les ai gouté et je trouve ça vraiment dégueu au goût je comprend pas comment ils peuvent avaler ça ^^

  49. Bonjour,

    Je tente ma chance aussi.

    Mon bébé de presqu’une an va a là crèche deux jours par semaine. Elle est la seule à avoir du lait maternel et j’en suis fière. Je compte à l’allaiter jusqu’à ce qu’elle ne veut plus.
    Les jours de crèche je tire mon lait avec un tire-lait manuel. Mais souvent ça ne marche pas — rien ne sort ou très peu — et surtout avec le deuxième sein, donc je vide mes seins à la main. Alors, j’aimerai bien d’avoir une pompe double pour pouvoir attraper le reflex d’éjection des deux côtes en une fois et de finir plus vite. Comme ça je peux faire plus dans la journée aussi.

  50. Waouh! Ça c’est du cadeau de compet!!
    JE LE VEUX pour pouvoir tirer mon lait (évidemment!) et prouver à toutes les personnes de mon entourage réfractaires à cet allaitement « long », qui pensent que je n’ai bien évidemment pu de lait et que ma fille de 19 mois tête pour mon plaisir ou pour le sien… Je leur enverrais bien un verre de lait en pleine tronche mais ce serait du gachis… 🙂

    Plus sérieusement : je suis enceinte de bb2, ma puce de 19 mois est toujours allaitée et j’espère reprendre le boulot quelques mois après la naissance de bb2… Il me le faut ce « précieuuuux » (gollum sort de mon corps!!!)

  51. bonjour,
    voilà un an que j’allaite ma poupette à la demande j’ai la chance de pouvoir rester avec elle jour et nuit mais voilà elle grandit et j’aimerai avoir ce tire lait pour pouvoir exprimer mon lait et lui préparer des bons petits dessert ou des bonnes soupes.
    depuis que j’ai rendu le tire lait à la pharmacie je n’ai plus une goutte de lait d’avance et je touche du bois de n’avoir jamais du m’absenter sans ma puce !! mais j’ai aussi une grande fille de 5 ans qui réclame sa maman je lui ai promis de faire un petit séjour à disney rien qu’à deux mais ma puce devra déjà affronté la séparation et sans lait à ses côtés ça va être dur dur dur !!
    voilà merci pour ce concours merci d’exister et merci de m’avoir aider tant de fois depuis le début de mon allaitement !!!

  52. Whouaou quel beau cadeau ! J’allaite toujours ma fille de 17 mois (j’ai loué le Simphony pendant plus d’un an afin de tirer mon lait au boulot), mais j’aurais vraiment besoin de ce tire-lait pour les trajets en voiture. Je m’explique: ma fille a longtemps été un bébé aux besoins intenses (impossible de la poser dans un transat ou dans son lit plus d’une minutes pendant 8 mois !) et même si aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, elle a gardé une grosse séquelle: les trajets en voiture. Elle déteste ça, elle hurle du début à la fin, c’est un cauchemar et il n’y a qu’une seule chose qui la calme: le lait maternel. Bon, quand la situation est vraiment critique pour elle, je la sors de son siège-auto et je la mets au sein, mais c’est dangereux. Quand j’avais toujours le Symphony, je tirais un biberon et ça la calmait le temps du trajet, mais depuis que je l’ai rendu, je suis coincée. L’avantage en plus de ce tire-lait, c’est que je pourrais presque limite tirer dans la voiture, en direct live ! Bref, tout ça pour vous dire que ce cadeau me serait d’une grande et précieuse aide !
    Merci encore et je croise les doigts.

  53. Visiblement mon commentaire d’hier n’apparait pas !!!

    Je vous remerciait tout d’abord pour ce beau cadeau !!

    Ensuite je disais que j’aurais besoin de ce tire lait car dans 6 mois mon bb3 va naitre et que je compte bien l’allaiter encore et encore après la reprise du travail et que je serai obligé de tirer mon lait dans mes vestiaires!
    Je suis formatrice au mc do et le côté silencieux évitera à mes collègues masculins, qui ne sont pas en âge de surprendre une mamallaitante , d’être confontré à mes seins énoooooooooooorme (oui oui je l’espère encore) à l’air !!!!!
    Aussi, je pourrai éventuellement proposer à mon directeur, de remplacer le lait actuel des sundae et mcflurry ça pourrait être la nouveauté mc do !!!! des glaces au lait maternel !!!!

    Bonne chance à toutes

  54. Bonjour à toutes les trois,
    Je suis ravie que vous organisiez ce concours.
    Medela a probablement sauvé mon allaitement grace aux bouts de sein silicone !
    Si je gagnais ce tire-lait ce serait vraiment formidable pour ma reprise de boulot: étant commerciale, je vous laisse imaginer la facilité de tirer son lait dans la voiture…
    Sinon continuez comme ça votre blog est agréable à lire
    A trés bientôt j’espère 😉

  55. Bébé grandissant
    Au creux de maman
    Bébé attendu en mai
    Sera nourri au néné.

    Oui mais voilà, maman
    A la rentrée venue
    Va devoir – tristement –
    Retourner aux études.

    Mais jamais non jamais
    Pour le bébé de mai
    Il n’est envisagé
    De lâcher le néné

    Et maman en y pensant
    Flippe sa race de l’enfer
    De ne pas savoir comment
    Eviter cette galère

    Voilà pourquoi je voudrais
    Pour mon tout petit de mai
    (Et pour ma sérénité)
    Ici gagner ce tire-lait !

    (Parce que certes ça fait pas tout
    mais ça aiderait beaucoup..)

  56. Bonjour les Seintes,

    « Grâce à ce tire-lait de compète
    Je pourrais convaincre mes clients qui rouspètent
    Parler de l’allaitement dans tous les entreprises où je me rends
    Aux dirigeants : « Vous n’avez pas de « lactation room »? Dans toutes les grandes entreprises américaines on en trouve! »
    Aux syndicats : « En tirant mon lait je n’exerce rien moins que le Code du travail ! »

    Au début je me cachais dans les toilettes
    Au début je jetais mon lait tiré, dans la cuvette
    Tellement tout était sale, tellement j’étais stressée

    Puis j’ai lu, je me suis renseignée
    J’ai trouvé cet article : « Building a breastfeeding culture » qui m’a passionné
    http://bfmed.wordpress.com/2012/11/16/building-a-breastfeeding-culture/
    Et j’ai décidé
    De ne plus me taire, de ne plus me cacher
    De faire valoir notre droit à allaiter nos bébés
    Et de garder mon lait tiré
    Dans une sacoche Medela réfrigérée

    C’est en parlant autour de nous, seinplement,
    En montrant qu’allaiter est normal, intégré à la vie quotidienne
    Que nous pourrons construire ensemble une véritable culture de l’allaitement.

    Ça commence aujourd’hui
    Dans nos familles, dans nos entreprises, au café, à l’usine, dans nos communautés

    Travailleuses allaitantes, sortons des chiottes ! »

    PS : Sur FB, je suis , les pages correspondantes sont laillequées depuis longtemps pour les Seintes, depuis 3 mois pour Medela US et depuis hier pour Medela France.
    PS2 : Merci !
    PS3 : Pour les lectrices françaises qui ne gagneraient pas le concours, une simple ordonnance vous permet de louer gratuitement n’importe quel tire-lait électrique ou semi-électrique en pharmacie. Vous pouvez faire préciser la marque du tire-lait souhaité sur l’ordonnance. (Je me permets cette précision car à la lecture du fil de commentaires, j’ai l’impression que beaucoup galèrent avec un tire-lait manuel.)

  57. Bonjour,

    Je tente ma chance, c’est un beau cadeau que vous allez faire la!
    Pour l’instant, je n’ai plus de lait (snif snif snif) mais ma poulette de 17 mois ne semble pas vouloir arrêter de téter pour autant!! Alors quand mon bébé pointera son nez, en mai si tout va bien, je compte bien utiliser un tire-lait qui tient la route, pour ce bébé , pour ma puce si elle en veut a nouveau, pour faire du stock (comme je regrette de ne pas avoir stocké plus de lait quand j’en avais encore…), et pour les imprévus!

  58. Bonjour…
    Alors voilà …ce tire lait ferait plaisir à mes seins qui n en peuvent plus de la montée de lait ( je suis maman depuis une toute petite semaine , le 24 novembre ) et depuis qques jours je découvre les joies de l allaitement , la sensation désagréable d avoir un œdème aux seins et l impression qu ils vont exploser !! Sans long discours ; gagner le tire lait me faciliterait la vie !!
    Voilà 🙂 Merci et peut être à bientôt , qui sait !??

  59. Pourquoi ? Parce que mon Pump in style a servi un nombre incalculable de fois pendant les 6 semaines de neonat de mon bébé courage… Et comme  » breastfeeding is best » et que la reprise approche… Un bon tire-lait ne serait pas de refus avant que le mien ne lâche prise 😉

  60. Bonjour,
    je tente ma chance! je viens d’accoucher d’une petite Naïs il y a 1 semaine, donc un tire-lait serait le bienvenu! J’ai la particularité d’avoir les seins ombiliqués et donc cela me donne des crevasses. Et quand j’en ai je suis obligée de « mettre au repos » le seins concerné. Donc pour entretenir ma lactation, un tire-lait (surtout medela) serait utile !
    Et je suis membre d’une association de soutien à l’allaitement , un tire-lait de démonstration serait un plus!!!!

  61. Bonjour et merci encore de proposer des concours comme celui ci,
    J’attends ma troisième fille pour le début de l’année, étant artisan je ne peux me permettre de prendre de congés , j’ai donc décidé de tirer mon lait et je serai ravie de gagner ce tire lait, car ça doit rester un moment de bonheur et étant donné la réputation de la marque je n’ai aucun doute la dessus.
    à bientôt et bonne fêtes

  62. Ce tire-lait est pour moi ! Pourquoi ?

    Parce que mes miches s’engorgent d’avance
    Parce Robert et Lolo vont être mégajaloux !
    Parce que mon lait le mérite
    Parce que mes seins le valent bien
    Parce que l’allaitement c’est merveilleux, et qu’avec Medela c’est encore mieux

    Mais SURTOUT : Parce que des nénés qui swinguent sans Medela, c’est un comme une Mc Maman sans Pandas

    Lactément vôtre !

  63. Bonsoir,

    alors je suis « obligée » de participer pour un tel cadeau et étant fan de cette marque.
    Par contre, je ne serai pas originale.
    Attendant bébé pour janvier, je suis à la recherche DU tire lait pour allier boulot et allaitement (car je ne souhaite pas le sevrer pour cause de reprise du boulot mais plutôt quand lui ou moi aurons décider d’arrêter) 🙂
    Merci encore pour ce jeu et bonnes chances à toutes ! (ou « tous » si des papas participent pour sortir les nénés érotiques de leur compagne une soirée et laisser les nénés nourriciers à la maison 😉 )

  64. Maman d’une Lutine de 5 mois et demi, elle rentre en crèche en janvier.
    J’ai commencé à tirer mais au tire lait manuel. C’est fastidieux.
    Mon ambitieux projet ? Réussir à tirer suffisamment pour subvenir aussi aux besoins de son grand frère qui s’est sevré au début de la grossesse. Et pour lui avoir fait gouté, il aime encore le lait de sa maman, mais à la tasse s’il vous plait.

  65. Bonjour,
    moi aussi je me lance!
    il me faut absolument ce tire-lait car mon petit loulou de 3 mois va très bientôt allé à la crèche et après 40 mois d’allaitement (donc 3 mois de co-allatement) je vais devoir tirer mon lait pour la 1ère fois et ça me fout déjà la cafard de devoir lui donner des biberons, alors autant le faire dans les meilleures conditons possibles!
    merci beaucoup pour ce concours!

  66. Bonsoir!!!!
    Quel titre accrocheur dis moi. C’est un cadal de malade ça!!! Moi qui ai allaité ma 1ère avec beaucoup de plaisir, j’avais un tire lire électronique Medela en location (trop cher à l’achat). Et cette marque m’a conquise, elle m’a sauvé lors de l’introduction du biberon à ma choupette pour la reprise du taf grâce à la fameuse tétine medela calma!!! Medela est topissime et je compte bien allaiter le 2ème et le 3ème quand ils seront là et le plus longtemps possible. Alors en plus double pompage, rien à redire, c’est tout de même plus pratique et plus rapide.
    C’est pour tout ça que je tente ma chance et t’en remercie ainsi que Medela.
    Bonne soirée.

    G.diem

  67. Roooo, Les Seintes veulent nous gâter !!!!! Merci !

    J’ai eu mon premier bébé au sein jusqu’à son 20ème mois, il a fait une APLV résolutive par un régime d’éviction total, et j’ai donc tiré longtemps mon lait pour le lui cuisiner quand il ne le buvait pas à même la source.
    Et bien sûr, le tire-lait loué en pharmacie datait de la préhistoire : énorrrrme, louuuuuuurd, BRUYANNNNNNNNNNT…Mais il m’a permis de nourrir mon bébé…

    Et devinez ce que je dois encore me traîner pour abreuver jusqu’à plus soif mon petit deuz de bientôt 4 mois ?! Le même tire-lait électrique !!!!
    Et me revoilà partie le lundi matin avec tire-lait dans sa valisette + bib à remplir dans un sac isotherme avec pain de glace en plus de mes affaires de boulot.
    Et idem en fin de semaine.
    Bref, non seulement je vais avoir des nénés de compèt, mais en plus de sacrés biscotos ! Une vraie bodybuildeuse !!!
    Pitié, aidez-moi à moins ressembler à une (mar)mule !!!! 😀

  68. 5 mois et demi de tétées… c’est beaucoup mais pas assez pour mes jumeaux adorés! Cet allaitement bien difficile à installer je ne veux pas l’abandonner! Mes petits sont à la crèche et demandent 850 ml par jour que je n’arrive pas à fournir (je ne fournis que la moitié) car je suis étudiante et que je n’ai qu’un gros tire-lait bruyant et pas bien efficace:(

    J’aurais besoin d’un bon coup de pouce cette fois ci! Mes petits ont le droit à cette douceur lactée et je ne veux pas les en priver. Je souhaiterais beaucoup gagner ce tire lait Meleda que je pourrais emmener avec moi le midi. Je n’ai pas toujours eu confiance en moi dans la vie et pour la première fois j’ai la sensation de réussir quelque chose de bien, quelque chose qui n’est qu’à moi, qu’à eux, qu’à nous, qui ne demande pas d’argent en échange ni de reconnaissance des autres. Quelque chose de gratuit, de secret et de simple, quelque chose comme de l’amour je crois… je veux continuer notre histoire de lait avec Meleda!
    Merci pour le concours les Seintes (je suis fan de la page sur fbk).

  69. J’aurais besoin de ce tire-lait car je tire mon lait 2 fois par jour au travail avec le Symphony de Medela que je loue mais du point de vue taille et poids c’est pas le top, quand j’arrive et repart du travail on dirait une mule tellement je suis chargée!
    Merci pour ce concours.

  70. Bonjour!
    Je n’ai pas allaité mon 1er enfant.
    J’ai eu une grosse réduction mammaire en 2000, avec section de tous les canaux, donc je croyais tout allaitement impossible… Jusqu’à ce que je lise sur la page de LLL que les canaux peuvent se reconstruire, et que finalement, c’est possible.
    Je me dis que peut-être, en m’aidant de ce tire-lait, un deuxième bébé aura une chance d’avoir mon lait.

  71. Bonjour,

    Je sais pourquoi je veux le gagner et j’ai 2 raisons plus que valable :
    – la 1ère étant que j’attends le petit deuz (ce qui en l’occurrence est une donnée importante à avoir en sein euh en main)
    – la 2ne étant que vous auriez vu mon tire-lait pour la 1ère … vous en ririez encore (ou pas tout compte fait), j’étais novice je savais pas et pis la pharmacie je faisais confiance. Sauf que de 2 choses l’une : ma mère m’a fait ses 2 gros yeux d’étonnée en me disant c’est le même que j’avais eu pour ton frère (l’ainé de la famille hein !?!) en me demandant si avec les technologies actuelles, il n’y avait pas mieux (j’avais pris mes habitudes, j’ai pas cherché plus loin) et de 2 : j’ai déménagé, rendu mon tire-lait et pris un tire-lait dans une nouvelle pharmacie avec un modèle non bruyant, facile à transporter, léger et facile à utiliser … du coup, je me suis dit que j’aurais du réagir ….

    Alors vous comprenez mieux pourquoi !

    Merci pour ce concours et bonne fin de week-end,

  72. Bonjour !

    J’ai besoin de ce tire-lait pour aller montrer aux pharmaciens de ma p’tite campagne ce que c’est qu’un tire-lait moderne…

    Il m’a fallu beaucoup insister avant de pouvoir louer autre chose qu’un k#! des années 70. Suis même prête à leur faire une démo avec le Medela, pour être sûre qu’ils aient bien compris, qu’ils arrêtent de proposer leur vieux machin et qu’ils le balancent à la déchèterie.

    Merci pour eux !

  73. Tout d’abord, pour être originale, merci pour ce concours ;0)
    Pour répondre à la question « pourquoi j’aurai besoin de ce tire lait », laissez moi vous raconter nos débuts de tétouille…
    Mon petit bout est arrivé il y a 1 an et demi, avec un peu d’avance mais sans instinct de succion les premiers jours… si bien qu’après 2 jours il était déshydraté et lors de sa toute première tété il fit une « fausse route », c’est mis à cyanoser et direction néonat!… Pour essayer de maintenir ce lien que je voulais avec mon fils, il m’a fallu tirer mon lait mais les tires lait de l’hôpital ne fonctionnaient pas sur moi et évidemment nous étions en weekend prolongé donc il m’a fallu ma « traire » à la main toutes les 2 heures… Quelques jours plus tard, mon Loulou fini par redescendre dans la chambre avec moi mais toujours cette difficulté à prendre la tété…
    Lorsque bébé fini par y arriver, j’ai eu 2 MEGAS crevasses (une à chaque sein) et chaque fois que bébé tétait je m’accrochais au canapé pour ne pas hurler et je me répétais « c’est pour bébé que tu le fais!!! » La encore j’ai du louer un tire lait à double pompage et compte tenu du coût très onéreux de celui-ci… 2 semaines de traite… manuelle bien sur! :0(
    Puis j’ai cumulé bien une dizaine d’engorgements en tout (allant même jusqu’à la mastite pour certain)…
    Comme je vous l’ai dis, bébé a maintenant 1 an et demi et mon allaitement est maintenant un VRAI moment de partage et de complicité!!!
    Ni lui ni moi ne regrettons d’avoir vécu cela compte tenu de ce que ça nous apporte maintenant.
    Comme je suis sujette aux engorgements, cela m’aiderait grandement à poursuivre sereinement mon allaitement.
    De plus, je vais être obligée de me séparer pendant quelques heures de mon fils en le mettant à la crèche et cela serait pour moi un déchirement que mon allaitement s’arrête là et surtout pour du lait artificiel!!! Ce tire lait me permettrait donc de lui mettre un bib avec MON lait dans son sac et de dire à la crèche de lui donner celui-la (c’est une crèche parentale alors ils sont plutôt à l’écoute)…
    Voila pour nous… En tout cas nous aurons participé… Et bonne chance à toutes.

  74. Waouh … vu le prix à gagner, c’est un magnifique concours. Merci beaucoup aux seintes.

    Pourquoi aurais-je besoin de ce tire-lait (plus qu’une autre vu le principe du concours) ? Pour une raison surprenant : essentiellement pour le papa.7

    J’ai un petit bout prévu pour avril et un Papa très impliqué dans la grossesse et dans la venue de ce petit. Il souhaiterait pouvoir donner des bibs à son petit (j’ai un papa modèle Papa-Poule et j’en suis ravie ^^) et il est 100% favorable à l’allaitement maternel. Donc, la solution, c’est que je tire mon lait. Ce qui me permettra de m’entraîner pour quand je reprendrai le boulot.

    En effet, je partage mon bureau avec une collègue (adorable) mais on n’a pas de salle où s’isoler pour tirer son lait en toute discrétion. Donc, je vais devoir le faire dans notre bureau pendant sa pause déjeuner. Histoire que je ne verrouille pas le bureau pour une heure le temps de me pomper mon lait, j’ai besoin d’un tire-lait rapide, efficace et silencieux. Oui, parce que les cloisons sont en papier mâché et qu’il est très facile d’entendre ce qui se passe dans le bureau d’à côté. Donc, si j’ai un vieux coucou qui fait un bruit de tractopelle qui s’entend sur tout l’étage, ça va pas le faire non plus. Dernier point, je prends les transports en commun. Donc, un modèle compact et léger, c’est aussi plus pratique d’un modèle de 3kg à tirer dans la valisette « prévue-pour » mais galère quand même dans les escaliers (toutes les stations du RER parisien ne sont pas encore dotées d’escalators et/ou d’ascenseur …)

    Voilà pourquoi je vais de toutes manières avoir besoin d’un tire-lait de bonne qualité, léger, discret et efficace !!! Bref, d’un medela swing … 😉

  75. Bonjour, et merci pour cette chance de gagner ce tire-lait dont je rêve, mais hors budget…

    Ma vampirette, deux mois au compteur est certainement mon dernier bébé : déjà petite troiz’, maman pas rajeunissante… tirer mon lait en prévision de la reprise (Gloups, 4 semaines) est indispensable et étant donné l’étroitesse des casiers pour poser mes affaires en stage, un petit sur piles me semble la solution idéale !
    Je m’imagine bien entre deux patients, les fesses posées dans l’infirmerie pour tirer la pitance de la mini-puce 😀

  76. Ah ! à la maternité ils ont voulu me faire croire que mon bébé naît à 33 semaines et souffrant d’un reflux devait être complété au biberon à la fin de chaque tétée afin que ça s’arrange… ils ont presque réussi à nous priver d’allaitement dites donc. Mais c’était sans compter une certaine détermination de couple maman-bébé, beaucoup de patience et un tire-lait de compétition. Nous avons su relancer la lactation, et nous en sommes à presque 6 mois de complicité lactée. Malheureusement le tire-lait de location n’est pas vraiment un bon allié car contrairement au précédent, il n’est pas très efficace, bruyant et en plus douloureux… Or j’ai prévu de suivre une formation plutôt longue début d’année prochaine et c’est pas avec ce dip-lait-docus que bébé-pressé va être contenté. Alors pour m’aider à conserver cette relation unique pour laquelle je me suis battue, c’est vrai, j’aimerais vraiment le gagner ce tire-lait.

  77. Pour mon gros de 22 mois qui vient de me ruiner un sein pour la première fois il y a trois jours ! Du coup je songe à tirer mon lait sur ce sein le temps qu’il se rétablisse et ne lui donner que l’autre :/

  78. Bonjour et merci pour ce concours!!!

    Attendant ma petite puce pour dans quelques jours, ce tire lait serait fort à propos car je souhaite faire aussi don de mon lait au lactarium de chez moi.

    Pour la note moins sérieuse, ce tire lait sera très pratique pour que je puisse préparer la buche glacée de Noël!!!! A base de lait maternel bien sûr 😉

    Je suis fan sur fb de ta page (sophie daum).

    Encore merci et bonne chance à toutes !!!

  79. « – Hoooo!! Un médéla Swing Maxi!!! t’as vu Bobby?!
    – Ouais Rob, j’espère que la mère va participer au concours, elle en aurait bien besoin!
    – C’est clair, elle galère trop avec son tire-lait manuel! Et la petite qui nous fait une confusion sein/tétine, sérieux, il lui en faut un!
    – En plus on aurait trop la classe! Il est super disign!
    – Et double pompage… 2 phases d’expression… la belle vie…
    – ça envoie du rêve Bobby!
    – Vivement les résultats tiens!
    – Au pire elle pourra toujours demander à sa belle mère de lui en offrir un pour Noël! 😉 « 

  80. Bonjour!
    Ouah le rêve ce lot!! Merci c’est top!
    Je pense que je suis la personne idéale pour le recevoir 😉 puisque j’ai déjà acheté le sac city style de medela pour pouvoir le transporter en gardant la classe! Mais a ce jour il est toujours desesperemment vide….je ne trouve plus le temps de m’occuper de lui depuis la naissance de ma petite fée il y a 6 semaines, il s’éloigne de moi, et j’ai peur qu’il ne se fasse la malle chez une nana mieux équipée que moi… Sil vous plait aidez moi a garder mon sac, aidez moi a le combler!!
    Un peu de pitié pour une femme débordée 🙂
    Je suis déjà fan sur Facebook (Fann amm).
    Bonne chance à toutes!

  81. Parce que pour bébé1, j’ai loué un tire-lait mais la fatigue due à la reprise du travail a fait chuter ma lactation. J’ai tenu pendant deux mois de tire-allaitement, en tirant mon lait à chaque récré (suis instit’), chaque pause. Mais rien n’y a fait … Et j’ai tristement réalisé que mon allaitement était bel et bien fini, alors que ma fille n’avait que sept mois, le jour où j’ai renvoyé mon tire-lait. Ce fut le colis qui m’a rendu le plus triste à envoyer.
    Alors si j’avais mon propre tire-lait, je n’aurai plus jamais à refaire ce genre de paquet !

  82. Chères Nadine, Nas et Marion,

    Je profite que maman est à la sieste (croit que je dors) pour vous laisser ce petit mot pour vous expliquer pourquoi maman ne doit SURTOUT PAS gagner ce tire lait!
    Je m’appelle Ysaline, j’ai 6 mois et demi et j’adooooore téter! Je tète le matin, je tète le midi après mes légumes, quand je veux bien les manger, parce qu’il faut dire ce qui est, les courgettes à la vapeur, c’est dégueulasse!, je tète au goûter, je tète au bain, ou après le bain, je tète le soir et je tète pour m’endormir… Bref, je tète quand je veux et je suis bien loin des 4 repas par jour hihihi. Il paraît qu’il ne faut pas le dire au pédiatre!
    Le souci, c’est que ma mère, des fois, elle n’est pas sympa! Sous prétexte qu’elle souffre d’hyperlactation, et est donc sujette aux engorgements et mastites, elle GASPILLE mon lait! Par exemple, elle vide ses seins sous la douche, et disparu mon bel or blanc! J’ai même découvert récemment qu’elle utilise un tire lait pour remplir de petits biberons qu’elle étiquette soigneusement et qu’elle place au congélateur pour le donner à de petits bébés qui en ont besoin… Mais je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord, c’est mon lait, mon préciiiiieux à moi et je refuse qu’on le gaspille ou de le partager, c’est trop trop bon!
    Voilà pourquoi je vous demande formellement, s’il vous plaît mesdames les Seintes, de ne pas offrir ce tire lait à ma maman! Elle n’en a pas besoin puisque moi je suis là et toute disposée à téter dès que nécessaire, nanmého!
    Vite, je file, elle va finir par se rendre compte que je lui ai piqué son smartphone!
    Bisous bisous les Seintes!

    Ysaline

  83. Bonjour,
    Je n’ai pas FB … Je ne peux vraiment pas participer ? Parce que je la Like votre page 😉 et comme je recommence à travailler dans un peu plus d’un mois j’aimerai bien emmener ce tire-lait au boulot plutôt que la grosse valise bleue de la même marque, qui est très bien mais pas très discrète. Oui, j’ai déjà un tire-lait puisque je donne au lactarium mais il va me falloir passer à plus portable comme vous l’aurez compris. Bref, j’aimerai vraiment une chance de participer. Si non, tant pis, je souhaite bonne chance à toutes les participantes et merci pour ce blog !

  84. allez, je me lance!
    je suis sage-femme!!et ce tire-lait me sauverait des engorgements causés par l’énoooooorme émotion que je ressens lorsque j’aide une maman à donner naissance à son petit!
    et avec son double pompage,ça irait bien plus vite..et oui! une autre dame accouche (déjà!), je dois vous laisser!! 😉

  85. Bonsoir !!! Non mais quel cadeau !! Je suis la mère comblée de 2 magnifique garçons le premier à été allaité longuement et avec beaucoup de patience et d’amour car nous n’avons pas utilisé de tire lait pour la reprise du boulot il avait 10 mois et on profitait de tout les moments ou je ne travaillais pas !!! Aujourd’hui petit 2 d’amour à bientôt 6 mois et il va falloir que je retourne dans le monde du travail !!! Depuis quelques jours je me renseigne pour des tire lait, étant totalement novice je suis sur que celui proposé à gagner aujourd’hui est le « must have » c’est pourquoi je propose mon concours pour commencer un allaitement par tirage en swinguant !!! Merci les seintes !!

  86. Merci pour ce concours! J’adorerais gagner ce tire-lait car je vais accoucher d’une petite fille en mars 2013 et je tiens absolument à donner le sein. J’aimerais pouvoir allaiter pendant au moins un an, j’aurais donc bien besoin de cet appareil pour pouvoir continuer de tirer mon lait au travail!

  87. A mon tour !!!!!
    Alors bien entendu, je vais vous dire comme toutes les autres, que ce tire lait me serait super utile !!
    Bah oui bébé a bientot un an, il tète encore à volonté quand maman est là, ben oui « breast is the best »;)
    J’ai repris le travail à ses 2 mois 1/2, le coeur bien lourd ! J’en ai passé des instants en tête à tête avec mon tire lait manuel (pas de prise électrique dans le seul endroit où je peux tirer mon lait tranquillement :/ ) … Alors un tire lait qui fonctionne aussi à piles, moi je dis que je l’ai mérité !!!
    Loulou est bien diversifié , mais il est encore accro à son biberon de lait de maman. C’est sa façon à lui de sentir que je suis là malgré la séparation !
    Et raison supplémentaire ! Ce mois ci, c’est Noël (le 25) , mais aussi … mon anniversaire (26 ans le 22 décembre) et le premier anniversaire de mon fils (le 28 décembre) …..

    Alors, qui qu’a mérité ce fameux cadeau ????? 🙂 (Vous ferez d’une pierre trois coups !)

  88. Je bosse et j’allaite, et je me suis aperçue que mes pauses tirages étaient connues de toutes la boîte. (Je loue un tire-lait).
    Le bruit du pompage ? 
    Ma tête quand je sors ravie de ma « salle de pause » ?
    Comme pour ce bébé je souhaite allaiter longtemps en exclusif, je profiterais bien d’un petit tire-lait. Le poids gagné me permettrait de porter plus de centilitres
    (soyons optimistes !) de lait.
    En plus un tire-lait si petit et discret tient dans mon sac à main. Je pourrais tirer partout quand bébé n’est pas avec moi.
    Et indirectement, montrer mon joli-petit tire-lait encouragerait mes deux collègues actuellement enceintes à continuer l’allaitement même après la reprise du travail. 

  89. J’aurai besoin de ce tire lait pour la petite Bérengère… qui ne pourra pas continuer de tété sans lui…
    Je m’explique, ma collègue de couture Alexia vient d’avoir sa petite derniere, Bérengère, 4 mois. Elle alllaite… Au milieu de notre cours de couture de Mamie (faut le dire, c’est le vendredi après midi…), 2 jeunes mamans qui allaitent, forcément, ca rapproche… On discute, on piaille… Je la connais que depuis octobre… (début des cours)
    Et la semaine dernière, elle parle de reprise du boulot, me demande comment j’ai fait… Mon bébé Mattéo à 11 mois… j’ai repris le boulot à ses 4 mois, j’ai tiré au boulot jusqu’à ses 10 mois… et ma grande fille, + ou – pareil, reprise du boulot à ses 5 mois, tirer mon lait jusqu’à ses 10-11 mois…

    Donc, je lui parle de mon expérience, et de Médéla… indispensable. J’avais le « lactina », loué en pharmacie… Elle m’arrete tout de suite, elle veut le plus petit tire lait du monde… ou sinon, c’est pas la peine… Condition sine qua non…
    Alors je lui parle du petit « symphony » qu’elle devrait sûrement pouvoir loué en pharmacie… « Mouais… » c’est sa réaction…
    Et c’est elle qui me parle du « swing »… Le plus petit du monde le voila!!!
    Et ben… Y’a qu’à le demander dans une pharmacie…

    Pas si simple, dans un congrès d’allaitement, je me renseigne auprès d’un stand Médéla. Ils ont toute la gamme des tire-lait sauf le swing… et pour cause, il n’est pas à la location… Grosse déception…
    et la petite Bérengère alors??? Qu’est ce qu’elle va devenir…

    Bon, ben voila, si je gagne le tire lait, il servira d’ici 2-3 semaines pour Bérengère…

    Voila, finalement, je joue pour Alexia… Que je ne connais pas bien… mais c’est pour de la bonne tétouille, jusqu’à…

    Merci pour elle…
    Biz
    Karine

  90. J’aurai besoin de ce tire lait pour la petite Bérengère… qui ne pourra pas continuer de tété sans lui…
    Je m’explique, ma collègue de couture Alexia vient d’avoir sa petite derniere, Bérengère, 4 mois. Elle alllaite… Au milieu de notre cours de couture de Mamie (faut le dire, c’est le vendredi après midi…), 2 jeunes mamans qui allaitent, forcément, ca rapproche… On discute, on piaille… Je la connais que depuis octobre… (début des cours)
    Et la semaine dernière, elle parle de reprise du boulot, me demande comment j’ai fait… Mon bébé Mattéo à 11 mois… j’ai repris le boulot à ses 4 mois, j’ai tiré au boulot jusqu’à ses 10 mois… et ma grande fille, + ou – pareil, reprise du boulot à ses 5 mois, tirer mon lait jusqu’à ses 10-11 mois…

    Donc, je lui parle de mon expérience, et de Médéla… indispensable. J’avais le « lactina », loué en pharmacie… Elle m’arrete tout de suite, elle veut le plus petit tire lait du monde… ou sinon, c’est pas la peine… Condition sine qua non…
    Alors je lui parle du petit « symphony » qu’elle devrait sûrement pouvoir loué en pharmacie… « Mouais… » c’est sa réaction…
    Et c’est elle qui me parle du « swing »… Le plus petit du monde le voila!!!
    Et ben… Y’a qu’à le demander dans une pharmacie…

    Pas si simple, dans un congrès d’allaitement, je me renseigne auprès d’un stand Médéla. Ils ont toute la gamme des tire-lait sauf le swing… et pour cause, il n’est pas à la location… Grosse déception…
    et la petite Bérengère alors??? Qu’est ce qu’elle va devenir…

    Bon, ben voila, si je gagne le tire lait, il servira d’ici 2-3 semaines pour Bérengère…

    Voila, finalement, je joue pour Alexia… Que je ne connais pas bien… mais c’est pour de la bonne tétouille, jusqu’à…

    Merci pour elle…
    Biz
    Karine

  91. Bonsoir à toutes les seintes 🙂
    Je connais bien les tire lait médéla et surtout le gros lactina que j’utilise en ce moment pour faire un stock de BON lait pour anticiper ma reprise!
    Mais voilà justement je reprends le travail d’ici un mois et demi et j’ai besoin d’un tire lait plus petit, rapide et efficace et je suis convaincue que ce mini swing très mimi remplira parfaitement ces qualités.

    Je travaille en réanimation néonatale et je passe beaucoup de temps à accompagner et encourager les mamans au parcours difficile à allaiter leur bébé malgré les difficultés et je mesure donc bien à quel point j’ai de la chance d’allaiter mon fils actuellement, j’adore ça, ça me rends heureuse, j’aime tant aime ne faire qu’un avec mon fils que je voudrais que ça dure dure dure duuuuuuuuuuuuurreee et je ne veux pas que mon travail soit un obstacle

    Je pense que je peux arriver à toujours donner le meilleur à mon bébé mais pour cela j’aurai donc besoin de pouvoir tirer mon lait sur mon lieu de travail mais malheureusement j’ai souvent très peu de temps dans la journée ( 12h de travail effectif, et donc au moins 13h loin de mon bébé) et je pense que ce super tire lait m’aiderai à utiliser le peu de temps de manière optimale 🙂

    Merci beaucoup de nous permettre de poursuivre cette si belle aventure.
    Bonne soirée!

  92. Coucou,

    Un petit garçon prévu pour mi-février, un allaitement long prévu pour ce deuxième enfant ; un allaitement qui j’espère cicatrisera le premier … raté.
    Mais aussi envie que cet allaitement ne soit pas une « contrainte », que même lorsque maman a besoin de souffler, bébé profite du bon lait maternel.
    Que papa, mamie, papi, mamou ou grande soeur puisse aussi partager ce moment de tendresse et d’échange.
    Alors oui j’ai besoin de ce tire lait !!!

    Bonne soirée et merci.

  93. Hello!

    Allez, je tente quand même, au dernier moment. Même si en lisant certains commentaires, certaines en ont plus besoin que moi!
    Moi, j’ai déjà un tire-lait… en location. Et je me disais simplement, qu’au bout d’un moment, cette fichue location aurait plutôt intérêt à se transformer en achat, c’est certain qu’il y a un moment où je vais atteindre le prix de cet engin indispensable. C’est forcé, obligé, assuré!
    Et puis surtout, voilà, il fait maintenant partie de mon quotidien, il trône dans mon salon, bien rangé dans son (vilain) sac il se pend à mon bras quand je vais travailler, tous les jours, à 40 km de ma princesse…
    Je lève les yeux et il est là. Vingt fois par jour je lave les accessoires, j’égoutte, j’essuie, je range! Bref, il est arrivé presque en même temps que mon bébé, et c’est comme un morceau de nous. C’est moche, c’est impersonnel, mais c’est le lien qui reste entre elle et moi quand elle est chez sa « tata ».
    Sans lui, nous ne serions pas là, sur cette page des Seintes.

    Alors, surtout, merci pour ce concours (et les autres), c’est super pour celle(s) qui aura(auront) la chance de gagner!

  94. Bonjour les vénérables Seintes!!!!

    Avec ce cadeau c’est double puissante 80000.
    J’ai un peu l’impression d’etre aux AA mais je vais faire ma pettie présentation etr pourquoi je mérite vraiment de gagner ce super tire lait de la mort!!!
    Jeune maman d’un ptitboy de 4mois et demi, j’ai repris le chemin du boulot depuis 1 mois. Mais accro (autant que mon bébé) je n’ai pas pu me résoudre a la passer en mixte.Donc pendant ma pause déjeuner de 45 min je passe la moitié du temps a tirer le lait nécessaire pour mon loulou! J’ai un manuel, mais deja au bout d’un mois ma main commence a fatiguer, alors qu’avec un electrique je pourrais me detendre un peu pendant ce temps! ces derniers jours tirer devient de plus en plus difficile avec le manuel je fatigue vite!
    j’ai longtemps lorgné sur ce modele vraiment efficace et petit, mais en location ce n’est pas possible, et l’acheter ce n’est pas vraiment dans mes moyens! J’en ai absolument besoin d’un a pile, petit et discret, en en electrique double pompage il n’y a rien… a part celui ci.
    merci pour les supers concours organisés, et merci pour tous les conseils que vous prodigués!

  95. Pingback: Séraphine, c’est raffiné « Je suis une Seinte·

  96. Pingback: Sans les mains ! « Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s