Je porte mes tétées (JPMTT)

C9F908496176-3

On dit souvent que le « maternage », c’est un ensemble de pratiques et philosophies de parentalité.

Allaiter, bien sûr, écouter, respecter, accompagner… et porter !
J’aurais pu dire « parentage », car quand il s’agit de porter, père ou mère ont la même fonction, contrairement à l’allaitement.

Pourquoi porter fait-il partie de ce « pack » ?

Parce que porter son bébé (et son bambin !) facilite la création du lien parent-enfant.

Parce qu’avec un bébé sur son ventre, sa hanche ou son dos, on communique et on échange davantage qu’avec une poussette.

Parce qu’un bébé est tout instincts et réflexe, notre odeur, les battements de notre coeur, nos mouvements et nos bruits l’accompagnent, le bercent et le rassurent dans ce monde qu’il découvre à peine.

Parce qu’après neuf mois en nous, quelques mois sur nous c’est une belle transition pour creuser ses racines avant de prendre son envol.

L’allaitement a finalement beaucoup en commun avec le portage : continuité de l’alimentation pendant la grossesse, peau à peu, respect des instincts primaires et mammifères…

RENOIR

C’est pour ça qu’aujourd’hui, sur ce blog dédié au soutien et à l’information juste autour de l’allaitement, nous vous proposons de découvrir (oh, on suppose que vous connaissez déjà !) Je porte mon bébé, JPMBB pour les accros de l’extensible. Plus qu’une marque, un concept : le portage dès la naissance pour tous, mamans ou papas, avec des couleurs pour tous les goûts, et un noeud de base qui se fait avant de placer bébé (non on ne le fait plus tomber par terre promis promis).

JPMMB, j’en parlais y a pas très longtemps sur Maxi best of McMaman, et comme ils aiment bien les nichons aussi (coucou Keren !) alors bingo, un concours ici aussi !

Et comme ils ne sont pas sectaires, au contraire, et que pour eux le plus important c’est de bien porter, avec le système qui nous convient le mieux à un moment donné, ils ont même créé une superbe boutique en ligne qui s’appelle La Maison du Porte-Bébé, avec un système de navigation bien foutue et vraiment intuitif, par âge, type de porte-bébés, par besoin, par style ou marques. C’est d’ailleurs de leur faute si j’ai découvert Didymos et depuis je me réveille la nuit en pensant à leurs slings et à la plus belle écharpe du monde.

DSCI1307

Bref, pour Noël, on a fait un brainstorming virtuel et on s’est dit, tiens, si on offrait une belle écharpe longue JPMBB à une Seinte ? Ce serait pas un peu sympa, ça ?

Oui, mais alors il va falloir la mériter ! Le concours photos se déroule jusqu’à dimanche 16 décembre à 23h59 très exactement, il faut nous envoyer ta photo (une seule par participant) par mail uniquement ici : jesuisuneseinte@gmail.com et glisser dans ton message le mot de passe : BOOBS. Ouais, j’aime bien.

Le thème ? Facile et évident :

Tétée… portée !

Je précise tout de suite que non, il ne faut pas forcément un porte-bébé sur la photo, que oui, on peut tout imaginer, que non on ne peut pas juste envoyer la photo par mail et refuser qu’elle soit sur Facebook (relais « visuel » du concours)… Faites-nous rire, rêver ou même faire « awwwwww » tellement c’est chou…

Et si vous hésitez encore à lier portage et allaitement, rendez-vous sur leur FAQ dédié au sujet, vous serez vite rassurés !

Alors comme d’habitude, concours réservé aux Seintes et aux JPMBBistes sur Facebook.

Et n’oublie pas, bébé porté, bébé allaité => Bébé comblé !

dsc00152-e1339693513603

EDIT : Après de longues délibérations, tant vos photos sont belles et émouvantes, nous avons choisi une gagnante ! Bravo à Anne-Sophie donc la photo apparait ci-dessous…

Nous avons aimé le clin d’oeil détourné au thème (ce n’est pas celui qui est porté qui tète !), la douceur de la tétée (… d’un grand !), le joli portage dos, la petite tête du bébé qui dort tranquillement pendant que son aîné profite d’un moment de douceur avec Maman… Bravo à toi ! J’attends  ton mail 🙂

45358_455830244474744_1675421469_n

Publicités

8 réponses à “Je porte mes tétées (JPMTT)

  1. C’est vrai que l’écharpe a été la plus belle idée que j’ai eu comme achat et j’ai regretté de pas l’avoir acheté dès la naissance il avait 3 mois et demi quand j’ai commandé la mienne. Il a 1 an et elle sert toujours. C’est pratique quand je dois aller à Paris car métro = poussette impossible ( je plains vraiment les personnes en fauteuil roulant soit dit en passant…. ). Par contre j’avais bien vu la JPMBB mais impossible de me l’offrir car pas les moyens de mettre aussi cher. J’ai trouvé une extensible de la marque Maman Kangourou et elle fait très bien l’affaire j’en suis très ravie, pour deux fois moins cher. Cela dit j’aimerais un jour si j’en ai l’occaz d’essayer une JPMBB pour voir la différence avec la mienne. Il parait que quand on l’essaie on l’adopte ^^

  2. BOnjour à ttes!!
    Pour notre premier, pas de poussette qu’une JPMBB, j’ADORE!!!
    Par contre pour les deux loulous, nous venons d’avoir des jumeaux qui ont 2 mois et je les ai porté 2 fois chacun. Quelle galère!!
    je vous explique.
    CElui qui est dans la poussette simple a envie de téter ( ce qui est souvent le cas) puis que bébé dans l’écharpe dort contre maman. Donc il faut sortir le bébé dans l’écharpe pour laisser place à sa soeur ou son frère!! ce qui réveille inévitablement celui dans l’écharpe. imaginer la scène!! Sortir le bébé dans l’écharpe pour le poser ou? le temps d’installer le bébé qui était dans la poussette dans l’écharpe.
    Bien sur tt le monde est réveillé et tt le monde veut téter!!!
    Donc il faut trouver un coin pour une tetouille collective^^^
    JE vous parle pas du regard des gens!! J’ai jamais tenté!! ah Si au parc!! mais il était vide!! je vais en avoir moi des anecdotes!!^^

  3. Pingback: Est-ce que tu tètes pour les vacances ? « Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s