Le chemin

Capture d’écran 2014-09-03 à 13.29.38

Chaque jour qui passe est une nouvelle pierre sur notre chemin. Celui que nous construisons, maintenant ensemble depuis 5 mois.

Je l’ai entamé seule, comme une idée de s’embarquer dans un long voyage dont on ne connaît pas la destination. On se documente, on lit, on en parle. On hésite.

Puis, le jour du départ arrive.

On n’a plus le choix, il faut se lancer dans ce grand inconnu. C’est ce jour-là que ta petite main à attrapé la mienne dans notre épopée commune.

Nous avons passé ensemble les cols difficiles, ceux qui donnent mal de partout, les moments où on pleure, où on hésite, où on veut tout lâcher.

Nous avons vécu les moments de grâce, ceux où la symbiose se dessine, où aucune question ne se pose.

Lors de ce long voyage, j’ai appris que je pouvais aller au bout de moi-même, continuer à avancer malgré les difficultés.

J’ai appris aussi à te connaitre, toi la petite main que je tiens sur le chemin. Reconnaître ta faim, ton besoin de câlins. Savoir t’anticiper mieux que personne pendant ces quelques mois où moi ta mère, je suis au dessus des autres personnes de ta vie.

L’allaitement est pour moi ce long voyage, et nous n’en sommes qu’au début de ce road trip qui nous unira à jamais.

Cécile, du blog Paris Pages Blog

5 réponses à “Le chemin

  1. wauh quelle plume, tu as mis les mots rassurants sur ce que je vis et sur ce dont j ai peur de perdre, j adore

  2. Cécile, je me rapelle de ton premier article sur ton blog sur l’allaitement de ta première fille que tu regrettais de ne pas avoir continué. Je me rapelle combien cela m’avait touché parce que je reconnaissais mes propres difficultés et parce que j’étais tombé précisément sur ton article alors que j’étais désesperement à la recherche de conseils sur la toile, et que j’en avais été triste pour toi. J’ai ressenti beaucoup d’empathie. De mon côté, côté lait, ça marche toujours, à plus de 20 mois (d’ailleurs j’en ai témoigné sur ce même blog un jour !), mais je continue à venir lire d’encourageants témoignages quand je doute un peu … et aujourd’hui je trouve le tien !
    C’est un très joli témoignage, alors bonne continuation, et bravo !

Laisser un commentaire

