Ce lien qui me réconcilie avec mon premier allaitement loupé…

20141203_092509

3 mois… 3 petits mois que ma seconde princesse est née, 3 mois qu’elle répare ma souffrance.

Il y a 2 ans, lorsque ma première fille, Lily-Rose, est née, je m’étais dit que je voulais essayer d’allaiter. Je ne savais pas si j’allais y arriver ou non. J’avais acheté un petit livre sur l’allaitement et je m’étais dit que j’allais aller au feeling.

Mais…

Après un accouchement qui s’était plutôt bien passé, on m’avait mis ma fille au sein alors qu’on me recousait, et cela m’avait fait ma première crevasse… suivi de bien d’autres. Elles étaient très profondes, et la « délicatesse » de la puéricultrice m’avait choquée.

Le pleur suivant je ne savais plus quoi faire, mon mari me mettait la pression… Bref, je ne savais ni quoi faire, ni comment.

Une sage-femme m’a proposé d’attendre quelques jours que les crevasses s’atténuent… En attendant, j’ai tiré mon lait avec le tire-lait double pompage..

Montée de lait douloureuse, fièvre, j’ai eu tout ce qu’il fallait !

Mais malgré cela, impossible de donner la bonne position à ma fille, elle n’ouvrait pas assez la bouche et me blessait. Puis le baby-blues arrivant, j’ai jeté l’éponge… Je ne me sentais pas de donner mon lait avec un DAL et au ptit doigt !

Du coup retour à la maison avec biberon et sucette…

Lorsque j’ai appris ma seconde grossesse et vu ma grosse première déception, j’ai décidé que je me renseignerais un max pour y arriver et que j’essaierais à 300 % !

Cette deuxième naissance le 3 septembre 2014 a été respectée. J’ai eu mon peau à peau tant désiré pour ma première fille, et une belle demoiselle appelée Elyse est venue éclairé mes jours. La première tétée s’est bien passée également et les nombreux conseils que l’on m’a donné m’ont aidée dès le début.

Coquilles d’allaitement pour soigner la petite crevasse que j’avais (et qui a duré 1 mois), crème cicatrisante, mettre au sein dès les premiers signes d’éveil.

Ma fille m’a demandé à téter très souvent. J’ai eu un peu de peine à trouver une bonne position. J’ai une forte poitrine (obligée de tenir le sein), les tétons un peu ombiliqués au repos et ma fille a eu une clavicule cassée à la naissance (je ne l’ai su que à 1 mois), il a donc fallu trouvé une position agréable pour elle et pour moi.

Je suis partie sur une madone modifiée et je n’ai aucun souci à tenir cette position. Que ce soit en public, dans le bus ou dans le car, j’en fais mon affaire !!

À noter qu’à 3 jours de vie, le pédiatre a failli faire échouer mon allaitement. Ma fille qui faisait un poids de 4kg450 était quasiment au seuil critique (pour eux) soit 4kg060. Ils ont voulu me faire complémenter ou tirer mon lait… Sauf que ma fille était déjà tout le temps sur moi et que la veille je venais d’entendre qu’elle avalait enfin du liquide…

J’ai refusé et demandé d’attendre… Je me suis faite confiance et j’avais raison !! Elle a repris du poids sans problème 🙂 (le dernier mois elle a même pris 800 g !)

Enfin bref, il faut se faire confiance, suivre son instinct et croire en bébé.

Maintenant, chaque tétée soigne la déception de mon premier allaitement. Et ma récompense c’est quand ma grande (de 2 ans) me demande à voir le tétou pour goûter un peu du « jus » de maman !!!

– Par Valérie.

3 réponses à “Ce lien qui me réconcilie avec mon premier allaitement loupé…

  1. Même histoire !! avec 2 filles également de 2 ans d’écart et la 2ème aussi plus de 4 kg. 😀 sauf que pour la 1ère ils m’ont conseillé d’éviter la montée de lait pour ne pas souffrir…

  2. Même histoire !! avec 2 filles également de 2 ans d’écart et la 1ème à plus de 4 kg. 😀 sauf que pour la 1ère ils m’ont conseillé d’éviter la montée de lait pour ne pas souffrir…

Laisser un commentaire

