Ecrire pour le blog

Vous souhaitez vous aussi écrire et participer au blog ? C’est facile : envoyez vos billets à jesuisuneseinte@gmail.com
Notre équipe de rédaction va lire votre participation, vérifier qu’elle répond aux critères demandés, corriger et mettre en page. Nous vous informerons de sa publication ou de notre refus dans les plus brefs délais.
Merci de bien vouloir fournir si possible une illustration (photos dont vous avez les droits, ou image tierce, en nous donnant le nom de l’auteur et le lien d’origine).

Charte éditoriale

Ne pourront être acceptés que les billets répondant aux normes ci-dessous :

1. Les informations scientifiques mentionnées dans le billet doivent être exactes (selon l’état des connaissances actuelles), et idéalement présentées avec des références et/ou une bibliographie (sauf pour les données de notoriété publique, comme la date des pics de croissance).
2. Tout billet proposé doit être inédit, sauf exception (si vous êtes un auteur récurrent, ou s’il s’agit d’un billet « culte », laissé à l’appréciation de notre équipe).
3. Tout billet proposé à Je suis une Seinte ne pourrait être proposé parallèlement ou publié ailleurs sans l’accord de l’équipe de rédaction. Nous demandons à ce que vous recopiez dans le message que vous envoyez la phrase suivante : « Je soussigné…. autorise le blog Je suis une Seinte à publier mon billet, je m’engage à ne pas en demander la suppression à l’avenir, et accepte par la présente la charte éditoriale du blog. » Vos textes ne seront en aucun cas utilisés à d’autres fins ou sur d’autres supports.
4. Le billet doit avoir un intérêt pour les lecteurs : de l’humour (un peu de détente), de l’information juste, un témoignage auquel des femmes peuvent s’identifier, un coup de gueule argumenté… Il ne doit pas être simplement le reflet d’une réflexion personnelle limitée.
5. Le billet doit respecter « l’esprit sein » explicité sur la page C’est quoi une Seinte ?
6. Si l’auteur du billet tient un blog, un site, ou toute autre plateforme sociale, celui-ci (que le billet proposé y soit ou non publié) doit respecter les principes et convictions de Je suis une Seinte.
7. Tout billet contenant des propos haineux, racistes, insultants, violents ou appelant à ce type de dérive sera refusé.
8. Si vous proposez une photographie en illustration, ou si vous répondez à un appel pour collecter des photographies pour un billet spécifiques, vous en cédez les droits pour Je suis une Seinte, et uniquement dans ce cadre-là. Vos photographies ne seront pas utilisées à d’autres fins sans votre accord.

Les présentes conditions sont valables à partir du 28 janvier 2012 et ne concernent que les billets proposés et publiés à partir de cette date.
Les billets précédemment publiés restent la propriété de leur auteur sauf cession de droits expresse de la part de l’auteur.
Si vous ne souhaitez plus que des billets dont vous êtes l’auteur, ou des photos vous appartenant, proposés et publiés avant la date du 28 janvier 2012, soient en ligne, merci d’envoyer un mail à jesuisuneseinte@gmail.com.

Nota Bene

Les sites Internet et billets « préférés » des Seintes et présentés dans leur portrait ne reflètent en rien l’avis personnel de la rédaction. La liberté d’expression est primordiale et je respecte les goûts de chacun(e) même s’ils ne correspondent pas à l’esprit de « Seinteté » que nous souhaiterions insuffler. Merci de ne pas croire tout ce que vous lirez par ailleurs sur ces sites et blogs mis en liens, et n’hésitez pas à poser des questions si un texte vous a gêné. Par ailleurs, dans la perspective d’un blog cohérent et fiable, je serai contrainte de refuser les participations qui ne partagent pas l’esprit des Seintes ou les participations de bloggeurs et bloggeuses qui participent, volontairement ou non, à de la désinformation concernant l’allaitement sur leur site personnel, en cautionnant ou ne réagissant pas à des inexactitudes ou en rédigeant des abbérations. Je reste à votre disposition pour plus d’infos lactées.

Mise à jour : 13 juillet 2013

Les commentaires sont tous modérés, cela signifie qu’un administrateur doit les valider manuellement avant qu’ils soient visibles sur le site.
Ainsi, nous « trions » les commentaires et nous pouvons être amenées à les modifier (non dans le fond, mais dans la forme, par des coupes uniquement).
> Ce blog est laïc et apolitique : aucune mention d’appartenance religieuse, politique, propagande, éloge, prière ou expressions à connotation religieuse ou politique ne sera acceptée.

> Ce blog est francophone  : seuls les commentaires rédigés en français seront acceptés (éventuellement, des passages dans une autre langue pourront être supprimés et le commentaire validé).

> Ce blog vise à soutenir l’allaitement accomplit, autrement appelé « long », dans le respect de l’enfant. Nous répondrons à chaque commentaire qui ne partagerait pas ces valeurs afin de mieux comprendre, et de mieux informer sur les besoins de l’enfant. De même, nous réagirons à tout commentaire partageant des informations fausses, incorrectes ou partielles, et ce dans l’intérêt des futures lectrices.

11 réponses à “Ecrire pour le blog

  1. bonjour Mcmaman,
    pour rédiger éventuellement un article il faut avoir un blog quelconque sur l’allaitement ou tu acceptes des témoignages d’illustres inconnues ?…. (à savoir Moooiii tadadaaaa)…
    voila !
    bises
    de biens beaux témoignages de tes Seintes d’ailleurs

  2. comment qu on fait pour postuler?
    y’a une place pour une seinte jusqu au bout des tetons?

  3. j aimerais porte ma contributions en mettant a votre disposition mon billet lactee…comment faire

  4. Pingback: L’une à côté de l’autre « Je suis une Seinte·

  5. Pingback: L’une à côté de l’autre « Je suis une Seinte·

  6. Pingback: Comment allier allaitement et reprise du travail « Je suis une Seinte·

  7. Pingback: Seinte « Je suis une Seinte·

  8. Pingback: Mes seins, mes gnomes et nos histoires de tétées ou Comment j’suis tombée dans l’allaitement ! « Je suis une Seinte·

  9. Pingback: Milker : une boutique engagée ! [+ concours] | Je suis une Seinte·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s