Seintes solidaires

Le soutien à l’allaitement passe par l’information, bien sûr, mais aussi par des gestes de solidarité et de bienveillance entre mères, futures mères, allaitantes actuelles, futures ou passées.

C’est pourquoi nous créons le programme de Seintes solidaires, avec le soutien de partenaires commerciaux que nous remercions chaleureusement.

Les Seintes solidaires, c’est quoi ? 

Il s’agit d’un programme pragmatique et concret : apporter aux Seintes dans le besoin une aide matérielle, à la fois grâce aux produits offerts par nos partenaires, et ceux donnés par d’autres Seintes. Il peut s’agir de vêtements, accessoires, livres, produits consommables (type lanoline)… Selon les besoins des Mamans.

Comment participer à ces dons ? 

Pour participer à ce programme de générosité, vous pouvez nous envoyer vos colis : vêtements, accessoires, livres ou tout matériel en lien avec l’allaitement et le maternage dont vous n’auriez plus l’utilité – en bon état bien sûr. Vous pouvez également faire un don en argent qui sera utilisé pour acheter du matériel ou payer les frais de port.

Nous ne sommes pas encore une association, nous ne pouvons pas vous fournir de reçu fiscal.

Partenaires commerciaux : vous pouvez nous faire parvenir des invendus, invendables (nous prenons en charge les travaux éventuels de couture, repassage, lavage…), ou stocks anciens, etc. Merci de votre soutien.

Selon votre souhait, votre soutien restera confidentiel ou mis en avant sur ce site.

Comment bénéficier de ce programme ? 

Vous traversez une phase difficile financièrement, vous ou votre enfant avez besoin de certaines choses : contactez-nous, nous en parlerons ensemble et chercherons à répondre au mieux à votre demande.

Publicités

6 réponses à “Seintes solidaires

  1. GÉNIAL !! Vraiment une très bonne idée et c’est clair FAUT faire  » L’Association des Seintes  » !!!!!! Je vais voir ce que j’ai dans mes tiroirs … 😉

  2. Dernière tétée hier matin pour mon petit bout de chou … j’ai tout un stock de petits articles (coquilles, sachets conservation, protection, soutif en taille hors normes :-p) et je souhaiterais les envoyer. Quelle est l’adresse svp ? Merci pour tout, vous m’avez été d’un grand soutien pendant toute cette heureuse période d’allaitement !!

  3. mais du coup administrativement ça marche comment si vous n’êtes pas une association ? je veux dire, si je fais un don en argent, je met le chèque à quel nom ? bref, moi j’aime bien la clarté et la transparence et du coup ce sont des questions que je me pose … vous comptez faire une assocation rapidement, avec un compte bancaire, etc…. pour que ça soit clair ?

    • « Ca marche comment ? » Ca s’appelle juste de la générosité, c’est tout, il n’y a pas « d’administrativement ». Nous ne sommes que des mère qui tentons de mettre en place un réseau d’entraide basé sur la confiance. Tout est transparent dans le texte.
      Si ce système ne te convient pas, il n’y a pas de souci, nous ne réclamons rien, chacun est libre de soutenir ou non ce qu’il souhaite, de la façon dont il le souhaite.

      Pour le moment non il n’y aura pas d’association, nous ne sommes pas assez nombreuses et disponibles pour faire cela en plus de tout ce que nous faisons déjà. Or, ce que nous faisons déjà nous semble plus concret, plus efficace et plus important, à nos yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s